Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
19 février 2011

pour trois fois rien....

on leur fait de chouettes déguisements!


a partir de 2 chemises d'hommes acheté au secours populaire pour 1 euro chacune

deguisement_001

j'en ai choisi 2, une verte et une kaki

deguisement_023

j'ai étalé la verte sur la table et j'ai pris un pyjama pour aide et modele

la chemise n'est pas égale devant et derrière, avec une grande règle j'égalise le  tout

deguisement_025

en haut, je visualise où couper, je prends des mesures

a la craie, je prends les marques....il faut faire attention a une certaine symétrie

deguisement_027

a l'entre-jambe je découpe la partie boutonnière "rectangle"

deguisement_028

et je découpe les parties du haut....ça avance!


deguisement_030

ça donne ça, dans un premier temps

puis ensuite je retourne le modèle, et je couds  ce qu'il y a a coudre

on part d'un coté...pour finir de l'autre

quand vous arrivez aux jambes, attention a ne pas coudre le bas (ben oui, par ou passent les pieds, apres) et pensez BIEN A FAIRE  UN OURLET A CET ENDROIT POUR PASSER L ELESTIQUE ENSUITE

(au début  je me trompais tout le temps, a force , on ne fais plus les même erreurs!)

au point droit d'abord et en zig zag ensuite pour solidifier mes coutures

deguisement_034

dans la chemise kaki je découpe un ventre ovale

qui servira à faire le ventre de  la grenouille et aussi a cacher les boutons

deguisement_033

ça rendra "comme ça", ça prend forme!

la craie partira au lavage pasfaire un ourlet simple tout le  tour de cet ovale

et le placer correctement (au bon endroit, a vous de voir comment cela sera plus pratique)

coudre 1/2 de l'ovale d'un coté....et les scratchs  aux bons endroits

deguisement_035

je reprends un modèle de cagoule d'un ancien patron acheté un jour sur ebay

je couds la cagoule dans le reste de la 2 eme chemise (oui ben là, dans les manches longues, donc

je mets des elastiques aux extremités des bras et des jambes

deguiz___009

deguiz___018

et hop! une grenouille si belle qu'on la croquerai

deguiz___032

ah bah le loup veut la croquer...

deguiz___022

Publicité
Commentaires
B
ma belle petite grenouille<br /> qu'il est trognon là<br /> dis au loup de pas la manger encore<br /> on va l'engraisser encore hhihihihihihi
O
pas mal du tout. Un jour quand je viendrais te voir, je te montrerais comment tu peux faire a partir d'un tissus ou d'un vetements sans patron. L'avantage d'avoir un CAP et BEP de couture
A
trognon!!!!on fera de toi quelqu'un de bien......(si les p'tits cochon ne te mangent pas!!bravo
T
ça marche du tonnerre ton astuce "chemise"..... BRAVO belle imagination!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité