Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
9 juillet 2015

l'Expérience!

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 Lundi, nous avons eu L'expériennnnnce qui, apès coup, nous procure une fois sur deux un bon fou rire.

 

Nous avons rencontré le stéréotype total du psychiatre pour enfant qui non seulement demande un diagnostique aux parents :

 

"vous le trouvez stressé? oui/non? quand, a quel moment, comment faites vous pour le déstresser?

=> oui, non mais là en fait je vous donne  tout le boulot, là , et en plus je vous donne mes solutions? (je Me fait un cheque?)

 

Et qui,  en 2 seconde fait son diagnotique :

" ah bahhh si vous me dites qu'il n'y a pas de probleme je ne  peut rien pour vous"

 

Qui n'ecoute pas les réponses

moi: ben je ne sais pas vous me demandez si en tant que maman je trouve mon enfant stressé, je vous reponds comme je le  sens= non pour moi il ne l'est pas apres c'est vous la professionnelle

 

Qui n'écoute pas les reponses à sa question et ne nous croit pas

psy: donc c'est un pb de sommeil dites moi en plus

moi=  oui ....blablabla a 1h du matin, pas a l'endormissement

psy = a l'endormissement, donc...

moi =non non , PAS a l'endormissement

psy, énervé=> mais  COMMENT POUVEZ VOUS le  SAVOIR???

moi= benn parce qu'on met une vidéo, qu'on ne se couche pas avant 1H30 du matin et ce  DEPUIS 4 ans et demi

psy = .....

nous=.... ( et je pense = ben oui, banane, on vient pas " comme ça" parce qu'on a 2 heures  a perdre)

 

Devant ce manquement humain, mon mari, bras croisé et silencieux, écoutait attentivement, hochait la tête quand il etait ok avec moi.....  et Moi assez calme  pour déja ne pas lui en coller une, a la madame diplomée experte en enfants malmenés, diplome accroché encadré sur son mur,  et chemise   de marque ultra amidonnée -repassée .

Me contenir, me contenir, me contenir.LUi montrer, par ma voix un tantinet agacée et appuyée qu'elle me les brise...Me contenir me contenir .... m'user   en me contenant.

C'est dur, et c'est peu de le dire parce que cette dame a failli prendre pour toutes les personnes qui m'auront fait clairement chi** depuis   bien longtemps. Il y en aura bien un qui prendre une chasse  décuplée par 100 000 par rapport a ce qu'il faudra...mais alors....pas le psy qui est Chiatre et pas LOgue.

Et puis, tout d'un coup décidant que nous ne sommes pas coopérants, jette son stylo sur le bureau,  se jette en arriere dans son fauteuil en cuir a 5000 balles et d'un ton énervé ( ben oui faut bien qu'on comprenne, nous les parents que c'est elle la petite chef de son petit bureau nonmého (parenthese 2=> moi  il en  faut quand meme plus pour m'impressionner madame la chiatre, j'ai eu un ascendant plus virulent, connasse) )

"Alors là je vous le dit tout de suite, il n'y aura pas de 2 em rdv avec moi, ou alors il va falloir sérieusement changer d'attitude envers moi!"

euuuuuuhhh bon cette réflexion venue dans mon petit cerveau bien fatigué, a mis 1minutes a me parvenir en informations.

Apres avoir un peu élevé la voix ( moi aussi , je peux me défendre et surtout, ne pas me laisser faire, tout en passant pour quelqu'un qui reste calme posée et polie ( ouais, le bluff' !) )  , posant a plat les choses, puis en demandant le tarifs.

signant mon cheque de 43.70 euros, et apres poliement avoir dit au revoir, non sans  ironie ( faudrait pas non plus qu'on s'auto flagelle hein ), nous sommes repartis......Un peu K.O

 

apres 4 j , évidemment, on  en rigole, on tourne ça a la dérision , mais avouons quand même que sur le coup, faut gerer.

Inutile de préciser que..... si Chiatre faudra voir  ça en sera une autre

 

Publicité
Commentaires
A
a mon avis elle vous a testé!!!!!!..................
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité