Résultat de recherche d'images pour "le petit prince"

Vu  le temps maussade qu'il a fait dans le finistere  ces derniers jours (bon, là le soleil est revenu), Nous en avons profité pour aller voir ( comme pas mal de monde) " Le Petit Prince"

 

Evidemment ,  c'est une histoire "tirée de" celle de st exupéry , brodée autour d'un imaginaire plutot sympa  mais il y a deja  eu plusieures petites choses qui m'ont dérangé :je susi ressortie  de la salle de cinema avec des emotions mitigées.

DANS LE FILM :

Laisser croire qu'une petite fille puisse rester seule chez elle pendant que sa mere part au travail ( en faire une normalité )  et qu'elle sorte de chez elle pour aller chez un voisin qu'elle ne connait pas malgré l'interdiction d'y aller.

=> ben oui désolé mais moi ca me dérange ( avec le  vieux voisin elle sort le soir sur les toit des maisons,  va faire une balade en voiture  sans que sa mere le sache etc=> NON NON et NON  )

===> trop cliché " enfant abandonné par ses parents et viellard sympatoche qui s'attache a la gamine....MOuai )

apres concernant l'imaginaire de ce qu'il se passe sur d'autres planete ou pas, bon ça, c'est a chacun son imaginaire . . .

le film est un peu  long, finalement car il survole des scenes interessantes   qui auraient pu etre tirées du livre, pour finalement  trop broder autour d'une hsitoire un peu fade d'une petite fille et d'un vieillard.

le fait d'avoir pris la liberté d'avoir fait  grandir  " Petit Prince" et l'affubler du pathetique nom  de MR Prince, c'est d'une bêtise . ...

Les rires forcés entendus par ci , par là  comme si seuls les rires  faisent parti intégrale de l'enfance?

 

J'ai bien peur que l'enjeux pécunier pour PIXAR n' ait été plus fort que l'envie de faire rever les gens....DOmmage!!!!Peut etre que l' equipe n'a pas eu la chance de faire une étude de texte avec madame ma prof de Français du lycée :-)

 Entre autre le son mis extremement fort ( on a tous eu mal au crane apres ! ! ! ) , les gens sans gene ,qui, avant la seance ne veulent  pas se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls, et racontent leur vie   ( dont on s'en fout royalement) , les bruits de papier de bonbons/gateaux froissés et refroissés pendant la séance

les gens qui arrivent une fois le film commencé et te demande de bouger de ta place , te décaller pour qu'il s'y mettent => ah non, désolée je ne me suis pas posée là avec ma famille au hasard c'est une place choisie, merci.

les tarifs ...n'en parlons pas .

 

en revanche, ce qui nous a beaucoup plu :

Le film d'animation , en papier /couleur/dessin etc est vraiment bien  fait.( mais trop peu de scene !!)  les Voix des acteurs sont  bien choisies, aussi.

l'histoire se rapproche  l'originale ,bien que pas tout a fait retranscrite non plus.( le petit prince n'est pas le personnage principal, par exemple) 

 

L'histoire par st exupéry  n'est pas un conte pour enfant bien que certains veulent bien le croire, c'est bien un livre pour les adultes ce dessin animé,  est en fait l'inverses du filme=>  il est aprfait pour les enfants.

 

Bref pour finir, Challenge pour moi  pas tout a fait a moitié  relevé, c'etait audacieux de se confronter a un monument littéraire...