Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
19 février 2011

loulou..mon ptit loup

il y a eu une vente a 1 euro la fripe au secours pop..j'y suis allée avec des idées plein la tête

pour 15 vêtements + un billet de tombola a 2 euros, j'ai payé 12 euros...donc bon un vrai secours pop

qui fait des prix et qui a plein de choses (pas comme le emmaus de Brest  dont je ne fais pas de pub, bien au contraire)

et ça rend pas trop mal, ma foi

soheil voulait...un déguisement de loup!

rien que ça

l'an dernier les petits camarades avaient arrachés la queue de son déguisement chat, il en avait été très peiné

(ras le bol de ces enfants destructeurs...j'en ai vu/gardé/entendu/y en a PARTOUT bref je vais pas faire  mon sujet sur la mauvaiséducation que donnent certains parents)

pour cette raison et le mettre a l'aise.....hop au secours pop'...de l'huile de coude...et des idées

deguisement_002

un jean noir en taille 8ans, un bonnet en laine.
un pull noir et une jupe en lin noire dont il manquait une attache

=> que faire, avec ça?

deguisement_004

j'ai coupé la jupe en lin, dans le sens de la longueur
en gardant du "froufrou"..ça va donner la queue du loup (sisi)

deguisement_005

desolée pour la photo floue.....on voit quand même
le trou que j'ai fait au jean, en décousant proprement  vers les fesses

deguisement_006   


j'ai repris le bout de jupe


j'ai cousu dans le sens de la longueur pour en faire une queue


deguisement_008

j'ai coupé des lanières dans les froufrous pour faire une queue "bouffante"


deguisement_009


j'ai fixé de façon très solide la queue au pantalon (je prévois )

deguisement_010

je m'attaque a présent au bonnet en laine, il est épais, large (pour adulte)

j'ai trouvé un intercalaire en plastique solide dans mes affaires, j'en découpe des oreilles

deguisement_011

je reprends la jupe noire en lin dans laquelle j'ai fais la queue....et je découpe des oreilles dans une partie, en prenant pour modèle  les oreilles en plastique


deguisement_012

je fais pareil avec une chute de tissu en synthétique rouge pour l'intérieur des oreilles


deguisement_013

j'assemble un morceau rouge et un morceau noir


deguisement_014

et je glisse le modèle en plastique dedans!

deguisement_015

en plaçant le bonnet sur la tête, a la craie je délimite l'emplacement des oreilles


deguisement_016

je découpe doucement , j'entaille avec précaution car les mailles en laine ont tendance a s'agrandir vite,et je couds au point droit d'abord pour voir si toutes les épaisseurs sont cousues( oui il y a  déjà 2 épaisseurs de bonnet)

puis au point zig zag.pour bien  consolider.


deguisement_019

Et voilà! je n'ai pas peur du ridicule, déja je l'essaye ce bonnet a oreilles, puis je me prends en photo

et...je la mets sur internet , le ridicule..ne tue pas ( ce loup a des yeux....de loup mais ça j'ai pas le recette)

coudre des scratchs en bas pour fermer sur une tete d'enfant

deguisement_020

je prends le pull et délimite un ventre


deguisement_022

(j'ai eu du mal le pull est élastifié)

je couds dans une chute de tissu un ventre et je couds un bouton pour faire le nombril

deguiz___012

deguiz___013

deguiz___015

et voilà! un enfant content et une maman ravie!! pour a peine 4 euros!

ça vaut pas le coup de les faire, les déguisements?

Publicité
Commentaires
V
Waouh trop beau le loup !!!!!!!!! Bravo !
M
Que d'ingéniosité !<br /> <br /> Je ne suis pas très habile en couture , pourtant j'aimerais tant faire de si jolies choses ...<br /> <br /> Ils doivent être drôlement contents tes enfants d'avoir une maman couturière !
B
j'suis morte de rire, enfin de peur devant ce méchant loup<br /> bravo <br /> bisous
A
attention qu'il ne rencontre pas le petit chaperon rouge!!!tu risques des ennuis!!lol<br /> encore un bien sympa!!!!et toi tu te géguises????
T
le loup est TOP..... avec des oreilles bien droites... bonne astuce l'intercalaire!<br /> <br /> et là les kids peuvent tirer sur la Q c'est du solide!!!!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité