Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
27 août 2011

trouvé!

sur ce blog

 

http://lincessant.canalblog.com/

 

je recopie!!

 

de  Roland  Magdane

La terre s'est mise à tourner à l'envers

Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique

Ou les fous se promènent en liberté

Chaque pays a élu son chef le roi des fous

Et pour ne pas que les rois s'ennuient

On leur a donné des jouets

Des petits soldats, des canons et des avions à réaction

Et les rois des fous du monde entier

S'invitent entre eux au cours de petits goûters

Ils se comparent leurs jouets

"T'as vu mon sou-marin ?"

"Et toi t'as vu mon canon comme y tire bien ?"

Tous les soirs ils jouent très tard, ils font la bombe

Ils poussent leur petits soldats qui tombent sous les billes

Quand y' en a plus ils les remplacent

Parfois les rois fous échangent leurs jouets

"J'te donne mon pétrole, mais toi tu m'donnes ta bombe à neutron"

"D'accord, file moi ton uranium et moi je te prêterai mes petits camions de soldats"

Et puis il y a des rois qui n'ont rien à échanger

Ils n'ont pas de jouets, même pas de quoi manger

A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter

A partager en trois

Ils vivent au tiers, c'est le tiers-monde

Ils trainent derrière eux, au bout d'une ficelle

Un lapin qui joue du tambour, et en les voyant passer

Les rois fous du monde entier leur jettent pour s'amuser

Des petits noyaux d'olives nucléaires

Et puis de temps en temps il arrive un docteur qui veut soigner les fous

On l'appelle Pris Nobel de la Paix

On lui met une grosse médaille sur le coeur

Qui brille au soleil

Pour qu'on voit bien l'endroit ou il faut tirer pour le tuer

Et la vie continue

Les rois des fous du monde entier s'entourent de débiles

Qu'ils choisissent eux-mêmes

Le premier débile, le débile des finances, le débile des armées

ça s'appelle un gouvernement

Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous

Pour gouverner les cons

Et les cons chercher pas, c'est toujours nous

Mais si les cons du monde entier voulaient s'donner la main

On obligerait les fous à ranger leurs jouets

Leurs avions, leurs chars et leurs canons

Et nous pourrions enfin nous promener en paix

Sur les jardins de la terre qui sont si jolis quand on y fait pas la guerre....

Publicité
Commentaires
L
merci de votre passage sur mon blog et la copie vas trés bien sur le votre qui raconte de tres belle histoire et recette de cuisine.
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité