Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
17 août 2011

petit message

a l'intention de "valou" qui post  des commentaires, sans laisser d'adresse mail valide, et donc.....rendant l'echange impossible.

Valou s 'indignait que je ne pense pas aux femmes veuves contraintes a la solitude et de leurs enfants , dans un post qui date d'il y a quelque temps, dans lequel je parlais de l'absence "forcée" du marin militaire de mari et pere de mes enfants,  du fait de son metier.

lesdits enfants d'ailleurs qui n'en supportaient plus de cette absence....

 

je ne vois d'ailleurs toujours pas le sens de son commentaire, effacé par la meme occasion.

Quand quelqu'un post une recette sur le net je ne vais pas m'empresser de  lui faire par de mon empathie exagérée pour les gens qui n'ont rien a manger.je note au passage, valou, si tu reviens me lire que j'ai crevé la dalle,deja ma belle et bien plus d'une fois et d'un jour.

je te rajoute que j'ai eu froid et qu'a un moment de ma vie je ne savais pas /plus ou je devais aller, dans quelle direction, et que je rererajoute que j'etais jeune et sans personne.

alors ta solitude des femmes veuves...hein bien sur que j'y pense avec un mari militaire, des collegues militaires , des amis, des connaisances militaires, de l'air  de terre de mer.

Ne va pas me dire que je ne pense pas a eux, en ces periodes d'hecatombes en afghanistan.

je ne sais pas qui tu es, peut etre que tu as perdu ton ami , mari , conjoint dans cette foutue guerre, ou ailleurs, j'en suis fort désolée, ça aurait été quand meme bien de me mailler personnellement, ou de me laisser un mail valide pour que  je te réponde.

je reprecise qu'ici est MON bog, ma page et que je partage ce que j'ai envie de partager.

ce sont de petites tranches de vie sans pretention aucune...

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
à l'attention de Valou<br /> Bonjour, je connais très bien Alice que j'ai rencontré et fréquenté lors d'une expat en Amérique du sud. C'est une jeune femme charmante,pour qui j'ai beaucoup de tendresse; avec son mari ils forment un couple de jeunes gens bien dans leur peau de parents. Il ne me semble pas oportun ni agréable de venir commenter hors sujet. Si son blog et ce qui s'y passe ne vous convient pas, c'est votre droit, soit vous donnez votre opinion respectuseusement soit vous passez votre chemin..... merci <br /> Je ne suis en rien épouse d'officier! Dieu m'en garde mon père suffisait bien !! <br /> <br /> Alicounette, loin de moins l'idée de jouer les Jeanne d'Arc, tu sais très bien exprimer ton ressenti, je trouvais ce commentaire malvenu sans te connaître !! je t'embrasse fort
I
a tata nounou de preciser que je ne suis pas aussi mauvaise que ça....je precise encore que j'ai maillé cette personne sur son adresse privée deja pour m'expliquer et aussi , en m'excusant du tutoiement, en expliquant qu'on peut bien sur tutoyer respectueusement, loin du "vous" français qui signifie en fait "je vous emmerde".<br /> les opex rendent la vie meilleure, oui mai s a quel prix...<br /> <br /> aussi les marraines de vos enfants sont des FEMMES D OFFICIER....les officiers ont de bonnes payes et ne sont pas a plaindre.<br /> j'ai deja dis a plusieures reprise qu enous ne sommes pas a plaindre non plus, vivant grace au salaire de mon mari et vivant selon nos moyens; partageons egalement par prelevement a 2 associations ce qu enous gagnons pour que otu tle mponde puisse avoir une chance...Nous sommes partis de bas et esperons que d'autres y parviennent....ne nous fachons pas ici , pas le but recherché...
T
je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais je trouve vraiment gros ce message. bien sure que les militaire on choisi ce métier mais ils ne choisissent pas de mourir.C'est sur ils ne partent plus pour la gloire,les opex nous font la vie meilleure mais c'est bien quand tout se termine bien.Pensée à toutes ces femmes et enfants qui ont perdu mari et papa.dsl mais "vous" n'avez pas l'air d'y penser vous.Pour avoir la chance de connaitre Alice c'est une femme qui a beaucoup de coeur et qui pense d'abord aux autres et ce n'est pas parce qu'elle vous tutoies qu'elle ne vous respecte pas.il faut arrêter de jouer les bourges prout-prout.
V
Je pensais avoir bien indiqué mon adresse mail , je l'indique donc de nouveau. Je n'ai pas l'habitude d'écrire anonymement...<br /> quelques remarques à votre message :<br /> loin de moi de minimiser l'impact sur la familles des abscences des militaires , particulièrement dans les zones à danger, mais n'oubliez pas qu'ils ont choisi ce métier.Et puis les OPEX mettent du beurre dans les épinards...<br /> J'ai aussi été surprise par le ton agressif de votre dernier message, en général les familles pr^onant une vie saine et simple sont très douces.<br /> Je ne suis pas antimilitariste , les marraines de deux de mes enfants sont épouses d'officiers.<br /> Dernière remarque : le tutoiement
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité