Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
30 juillet 2011

j'l'emmene, mon bestiau...et vous?








petite page sensibilisation.

si vous partez en vacances,(et donc...que vous etes chanceux) et que vous possedez des animaux, il y a plusieures catégories de gens.

1) ceux qui , bien evidemment EMMENENT leurs animaux avec eux, et font en sorte  qu'ils soient acceptés sur leurs lieux de  vacances


2) ceux qui preparent leur depart le bien etre de leurs animaux en réservant un gardiennage , PAYANT pour qu'eux aussi soient bien traités


3) ceux qui ont des amis qui passent  les nourir et soigner


4)ceux qui les abandonnent.(ou ceux qui partent avec et les abandonnent)


la 4eme catégorie est a tuer.pas les animaux , hein.je parle des gens.Ou a abandonner, attaché a un arbre


http://ilspartentavecnous.org/  est une campagne de sensibilisation avec  un carnet d'adresse, un e space veterinaire, un espace presse, un onglet "je le fais garder" , un onglet "j'emmene mon animal"



 

La campagne ils partent avec nous, organisée cette année par l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC), en partenariat avec Pedigree® et Whiskas®, a pour objectif de donner aux possesseurs de chiens et de chats toutes les clés pour bien organiser les vacances de leur compagnon. Malheureusement, environ 80 000 animaux de compagnie sont encore abandonnés chaque année, dont 80 % au moment des départs en vacances d’été…"

 

bon y a une 5 eme catégorie,, ce sont les propriétaires d'animaux fugueurs, ou curieux, et qui eux, veulent revenir avec leurs amis a 4 pattes.

pour ceux là il y a un site,


http://www.chien-perdu.org/


des fois que vous croiseriez un 4 pattes non loin de chez vous...entraidons nous!

images toutes tirées du net

Publicité
Commentaires
A
et bien moi il est bien évident que fifille n°2 Lol nous suit partout!!!on ne s'est meme jamais poser la question de la laisser!!
O
Moi pas de soucis , je suis la 1ere categorie et quand je ne peux pas je demande aux amis comme toi qui me l'avais garder quand j'etais partis en week end.
M
Je ne connaissait pas ce site merci , la mienne n'est pas fugueuse mais ça peut servir pour d'autres personnes <br /> Bizz
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité