Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
14 novembre 2010

et nous continuonnnnnnnnnnnnnns

quoi? ben les travaux!

bon, déja un petit mot sur notre reunion- rencontre paroissiale qui s 'est TRES bien passée,

Hier nous innovions  un petit truc avec notre curé et certains couples: une réunion nouvelle où il n'est pas forcement question de parler de Dieu, ou de textes biblique.

chacun a amené un petit truc a manger.Bon okay, on manquait pas.Nous avons accueilli un nouveau couple et avons apris le depart d'un autre...ça bouge et c'est tres bien.
le "debat" de cette soiree devait tourner autour d'un texte de yves duteuil "c'est si fragile, le bonheur" mais nous n'avions apparement pas envie de nous appuyer sur ce support... chacun y allait de sa petite anecdote de sa propre vie courante, ponctuée par les eclats de rire des autres.

les enfants, bien nombreux,ont tous été bien sages.Nous avions apporté aussi de quoi les distraire, louis (notre curé) avait apporté une maison fabriquée dans un carton de frigo, décorée aux feutres.
timides au debut....ils ont tous su faire connaissance.
c'etait bien.Pas un gosse pour taper sur un autre.Pour voler le jouet d'un plus petit, ou tester une mauvaise blague sur un plus grand.Pas un enfant pour se permettre de contredire ce qu'un parent venait dire, ou de prendre le contrepied de ce qui s'etait dit.Je crois qu'avec julien, on a trouvé ça reposant, des enfants qui ecoutent .Qui ne narguent pas . Qui  joue simplement avec des copains de jeu sans déranger les parents. On a trouvé ça reposant, de parler de tout, d'un bonheur fragile, ébranlé, mais constructif avec d'autres couples.
De partager en rigolant de bons moments.de sortir de chez nous a la nuit tombée et de revenir dans le noir complet.

de partager tous les deux, mais aussi avec nos enfants un moment en famille....

avant de partir, louis m'a demandé de pretter ma voix pour le DVD explicatif pour la cathechisme, ce que j'ai accepté, et m'a demandé de reflechir sur sa proposition d'animer ledit cathé pour les CM1, j'ai accepté aussi d'y repenser.

nous sommes rentrés tard, et ce matin ....on est reparti! il y avait la vente du secours populaire a 1 euro , oui oui
tous les enfants ont de quoi se fringuer, il manquait un coupe vent pour leandre (ca, c'est de saison), trouvé une chemise pour julien,  deux trois trucs pour moi....un jeu pour le plus petit, et...des livres.
Nous y avons retrouvé un autre couple d'ami avec leurs enfants, bref la matinée s'est passée tranquilou.

de retour a la maison:

brico14_naon_camille_013


donc....voilà , quoi ça se passe de commentaire


brico14_naon_camille_014

la porte reste a décaper.Le mur de la chambre , qui n'etais pas droit et plein de rugosités est a présent...propre.droit.lisse

brico14_naon_camille_015

oh! un mur lissssssssssssssssssssssssssse

je vous parlais du soleil qui faisait éclore mes bulbes... ben ils ne vont décidement pas m'attendre pour le printemps.




brico14_naon_camille_017

brico14_naon_camille_019

tant pis!

=> début décembre, aussi nous avons une soirée de prevue avec mon club de badminton....
donc soirée restau' en perspective, avec le conjoint/mari/pacsé/concubin....

on va faire garder les enfants...partie de rire en vue!

Publicité
Commentaires
A
voila de biens bonnes perspectives ma chérie!moi aussi j'ai été "maman cathé"il y avait de grands besoins a saint rémy!c'est enrichissant...Je n'en ai que de bons souvenirs!dommage que vous soyez si loin !j'aurai gardé vos bambins avec joie!je vous embrasse tous bien affectueusement
B
sympa le vente; j'ai trouvé ce que je voulais aussi! des tonnes de fringues: en gros une 60aines, 2 draps brodés, 4 rideaux pour 40E<br /> <br /> merci pour le café!<br /> bises
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité