Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
15 septembre 2010

pour une mini miss...

...je me remets a la couture!

une mini miss qui va a voir 1an tres bientot

rien que pour ça, ça vaut le coup de se remettre derriere la machine...

et d'autant plus que ...j'ai 2 naissances prevue chez des copines du net

a l'heure ou je vous parle de ça, je pense que gigi l'a sur elle, son bébé et je lui souhaite  plein de bonheur
je vais donc m'y mettre, pour son bébé... mais aussi pour une autre copine ...qui d'ici peu, me fera la joie de m'annoncer que ça y est...elle aussi a passé le cap de l'accouchement.

je vous embrasse toutes!

voici donc ..la robe (non finie ) de princesse élina


couture__001

ça commence toujours comme ça...les patrons...les coupes dans le tissu

couture__002

tissu extrêmement joli, certes, mais déja chiant a couper, ça promet....

couture__004

effectivement , chiant  a couper et donc chiant a coudre,il en va presque de soi


couture__005

coutur__001

coutur__002

mais le rendu est pas mal, il me reste l'ourlet du bas (ouaip.....)
et trouver deux ou quatre boutons mignons...

et de faire les boutonnieres (gloups, pas se planter a cette etape)

tissu myrtille, moumoute polaire fushia
doublure...tissu....surement myrtille aussi...acheté..euh il y a quelques temps.

vous en pensez quoi?

Publicité
Commentaires
L
(oui c'est bien l'hôpital Debrousse. C'est étonnant comme en 2 ans d'abandon on peut en venir à un tel état de dégratation. J'étais avec un ami qui y est allé durant son enfance aussi. Cela lui a fait un choc car il a reconnu les endroits où il avait dormi...etc.)<br /> <br /> Tu as de la chance de savoir confectionner des robes comme ça. Je vais être tata d'un nièce cet hiver et j'aimerais trop lui fabriquer une robe mais je ne sais pas coudre...<br /> <br /> Bonne soirée.
O
Elle a l'air bien sympa. A mon avis, tu va galerer pour la boutonnière si tu l'as fait a la main. Moi en bas j'aurai mi du tissu blanc.<br /> <br /> Bon courage Alice !
T
une petite sur robe en moumoute... pense à un velcro plutôt, non?<br /> et tu mets une ruban ou un bouton factice pour le fun... ou un truc que tu coud dessus... papillon... coccinelle.. champi..... t'es championne!
K
c'est très joli. Bravo !!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité