Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
26 juillet 2010

jour des courses

aujourd'hui c'est jour de courses!!
Heureusement car c'était la dèche depuis 1 semaine..dèche pour nous, mais fête pour les enfant , on a fait pas mal de crêpes cette semaine (y avait plus que ça farine oeuf lait)

cadd


et moi ben j'ai pris ma  petite habitude
je fais les courses du mois...par internet

alors je sais bien que des femmes de mon entourage n'aiment pas cela
d'autres apprécient..je vais donc en parler là

je fais ça un dimanche, sur internet , après avoir  deja créé ma liste de course
je la rallonge et vérifie qu'il ne manque rien....le dimanche soir.

je choisi ma date et mon heure pour aller chercher tout cela....en fonction des plages horaires restantes.

alors , certes j'en ai pour "cher" c'est a dire 230 euros, là...Ils se prennent 4€ pour ma preparation

mais dans  mes 2 caddies (ben oui y a 2 caddies du coup je rentabilise les 4€) j'ai mes 15kilos de farine, mes 20 kilos de croquettes, mes 8 boites de 800g pour les chats, les croquettes les 10L de litiere, toutes les conserves, les levures les fruits et legumes, tout le surgelé et j'en apsse, du PQ aux mouchoires etc....POUR LE MOIS
c'est a dire que je ne refait pas de course concernant tout cr que j'ai là.

je fais un appoint une fois par semaine sur le marché pour avoir des produits frais, je le fais avec les enfants c'est  plus cool et plus zen, tres interessant, aussi.

dans ma commande qui est toujours prette au moment voulu, tout est aussi emballé.
Avec des sacs 100% biodégradables.Qu'on peut utiliser en sac poubelle...
et 230 € de courses, ca en fait, des sacs.Du coup je n'achete plus de sac poubelles, qui eux, ne sont pas biodégradables (les SP biodégradables sont trop chers, je trouve)

je profite toujours aussi d'avoir quelque chose en plus a faire dans le patelin de mes courses.
là aujourd'hui je devais aller au tresor publique, je suis donc passé la bas et je suis passé prendre mes courses apres.

mon medecin  se trouve dans cette petite ville, aussi.

je regroupe tout ça....ça fait du temps moins perdu, et des aller retours en moins, de l'essence de "gagné", aussi....

je passe moins de temps a fureter dans ledit magasin, a la recherche de ce qu'il me faut pour 3 enfants et un mari+ moi.
mettre cela dans le caddie
decharger pour la caisse...payer;..remettre entre temps tout ca dans le caddie....puis dans le coffre du camion...puis decharger a la maison pour finalement ...ranger tout ça..
là je passe prendre mes caddies, je paye je mets dans le camion je decharge et range .

juste...que quadn je vois cet amas de bouffe, tus ces sacs dans ma cuisine...je pense a tous ceux dans le monde qui n'ont  pas ma quantité de bouffe du mois pour une année a eux....

et encore je n'achete pas de gateaux, de conneries du genre

je rentre aussi dans mes frais, puisque j'ai un budget de 450 euros/mois pour 5  je ne le depasse  pas.
je vais monter tres prochainement a 500euros /mois car le bébé ne prend plus mon sein et la boite de lait en poudre bio coute 17€...+ deux trois petits pots.... et les croquettes du chat malade ...20€ par mois.

donc 500euros /mois a 5 personnes +2gros chiens+2 chats dont un qui doit manger des trucs spécifique c'ets pas enorme (prod ménagers compris,aussi)


une dame me disait...que si...je l'ai invité a comptabiliser ce qu'elle dépensait en course par mois a elle seule avec son mari..juste a eux deux en gardant leurs tickets , ils en etaient a presque autant que moi.

Publicité
Commentaires
T
pour le budget je suis comme toi entre 400 et 500€ à 5 dont la plus jeune à 12 ans !! et un chien + des poissons hi! hi!! Moi je vais au magasin tous les 15 jours, j'ai ma liste et je déborde très peu ce qui y est marqué à moins de tomber sur une promo de choses que j'achète toujours et que ça vaut le coup !! pas toujours facile de dire non mais bon quand il faut il faut !!
G
tu te debrouille super bien niveau budget pour 5 bravo
A
voui breizh , ne aps piquer dedans, enf ait c'est une habitude, et encore je peux car j'ai aps d'ado a la maison..je pense que ça sera plus délicat si mespetits etaient plus grands
B
si je faisais comme toi, une fois par mois, euhhh faudrait savoir ou stocker hihihihih<br /> et ensuite ne pas piquer dedans!<br /> mais chapeau pour l'organisation!<br /> bises
T
avec mémé on fait pas mal non plus.... on se passe de pas mal de truc sans frustration (viande rouge, alcool, protections féminines, charcuterie) mais on ne fais pas l'impasse sur les Teena, cher mais plus efficace, ni sur les petits gâteaux et le chocolat noir 74%.... et notre budget et de 110 euros par semaine avec le chat! la mémé se fait une petite réserve aussi pour les imprévus et les extras (coiffeur, Affibel, Damart) le reste factures et santé sont payées par l'UDAF... pas de CAF, pas de RSA... plus de voiture... un goût de liberté... qui n'a pas de prix!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité