Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
24 février 2010

+800 Grammes! whow

Je reviens donner des nouvelles, revenue fraichement de la PMI de ma ville ,mon village, enfin de là ou j'habite, quoi ...

monsieur Valère a prit du poids!  800G en...13 jours rien qu'avec l'allaitement maternel!
comme quoi, c'était pas gagné au départ, merci a val' et pascal pour leurs bons conseils afin de calmer le feu et les cloques des bouts de s e in s ...

(infusions de camomille ROMAINE  dans laquelle on trempe des compresses stériles, que  l'on applique là où ça fait mal...)<= a garder sous le coude, ce conseil!

donc bon a 13 jours, mister baby met du 3 mois en fringue, on est même pas passé par la case vêtements naissance layette avec lui et ça va continuer, j'espère...

Aujourd'hui, on est encore dans les travaux de la maison, et la fenêtre de la salle de bain  se change actuellement avec  l'artisan qui pose  un nouveau chassit (il doit être content, le mec..il pleut des cordes)
la maison se refroidit un peu..bébé est dans son cosy au chaud sous une couverture polaire, les deux grands sont a la sieste dans leur lit au chaud dans la seule chambre chauffée...

Et nous là on fait des bugnes pour le gouter

Les bugnes moelleuses s’obtiennent en utilisant de la levure de boulanger. Il existe une autre recette sans levure, les bugnes sont alors plus croustillantes : bugnes

 

Ingrédients :

 

  • 300g de farine
  • 30g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
    ou 20g de levure en cube dissoute dans un peu d’eau ou de lait tiède
  • 3 oeufs
  • 120g de beurre

Préparation :

 

  1. Mélangez les ingrédients à l’aide d’un robot avec une lame en plastique et faire tourner 3min
    ou à défaut à la main comme pour une pâte à brioche
  2. Laissez reposer la pâte à bugnes minimum 2h
  3. Etalez la pâte et faites des losange de 7 cm de long environ à l’aide d’une roulette dentelée ou d’un couteau et incisez la bugnes au milieu pour faire une entaille
  4. Passez une des extrémités dans l’entaille pour faire un noeud
  5. Chauffez la friteuse et faites cuire les bugnes rapidement car elles colorent vite
  6. Egouttez les bugnes sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace




si avec ça le moral n'est pas au beau fixe....

Publicité
Commentaires
B
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm dis quand est ce que tu m'en fait des bugnes?<br /> j'adore çà!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité