Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
21 février 2010

3 ptits hommes et 1 maman (et 1 papa!!)

P1110306

voilà une des rares photos où les visages des enfants apparaissent....Mais elle résume bien la première journée de Valère...

déjà, pour raconter un peu ....J'ai TOUJOURS voulu accoucher la nuit, toujours..
Pour avor mon julien sous la main, déjà, et ensuite...Pour ne pas "tomber" dans les embouteillages de la ville, pour rouler sans perturbation, vous l'aurez compris, j'ai horreur de la ville des embouteillages et tout ce qui fait d'une ville...La ville...

pour soheil, j'ai accouché...la nuit
Pour léandre, j'ai accouché...La nuit aussi
et pour Valère, ben ...j'ai accouché la nuit aussi, tiens, chose curieuse...

Il neigeait sur la bretagne, cette nuit du 10 au 11 fevrier...un peu, et puis beaucoup ensuite et ça a fini apr se calmer...
la neige se calmait, hein tandis que moi...J'me stressais

repartir a la maternité, choses que nous avions déja fait 3 fois pour s'entendre dire "ben madame faudra revenir,c 'est un faux travail, encore...." et nous voilà repartir pour un aller de 30 min soit une heure aller retour....On en a fait, des km....

Mais j'avais mal, et puis...Peur..et puis...J'en avais marre aussi...j'avais besoin dêtre rassurée...

je présentais peut être la chose, puisque nous avons pris la route

fidèle a moi même, avec la neige sur la route et la limitation a 110km/H que nous ne respections pas toujours....Je m'angoissais..Pour gerer mes contractions sans déranger julien on amis le son de la musique  a fond....Il ne m'entendais pas pigner, et gerais lui , sa route, sa conduite, la nuit, la neige...

et puis , arrivé a la maternité, tout s'enchaine, bien entendu, le travail avait commencé, nosu n'avions pas pris la route pour rien....

J'ai eu la chance de bénéficier de la péri, chose que je "regrette" quand même un peu mais qui m'a bien aidé, car je délirais mentalement....Un stress difficile a gerer, impossible a sonder, une angoisse toujours montante impossible a calmer, sans savoir d'ou elle venait, elle arrivait a grand pas, parfois..me laissant tremblante et figée,  faisant pénétrer en moi l'incertitude, et le sentiment d'incapacité a donner la vie....

au moment ou il faut rassembler ses forces pour faire naitre bébé, ou il ne faut pas faire semblant de pousser, on s'est fait des frayeurs

plus je poussais plus j'étranglais valère , qui est né avec un double cordon autour du cou, double cordon...serré, bien entendu

il a fallu laisser la moitié de cet enfant en moi pour essayer de dégager le cordon, le faire respirer, il etait bleu, noir quasiment, on a bien eu peur

durant ces secondes de peur (qui m'ont bien sur paru une éternité, hein ) je n'ai pas activé la pompe pour la peri...j'ai eu tres mal, mais je n'ai rien dit, parce que ma douleur , comparée a ce que devait vivre mon petit bout;...ça devait etre du pipi de chat ...

Il est quand même bien né, bien en vie, posé sur mon ventre ensuite un "gros" bébé (sisi)

la vie a 5 a commencé comem ça, sur un coup de frayeur...Comme si je le présentait, ce  petit soucis qui aurait pu être bien plus gros

Il s'appelle donc Valère ismaël....Et va je pense me faire tourner en bourrique d'ici quelques temps , avec ses freres..ma maison se remplit...Pour mo,n plus grand bonheur (et ma petite fatigue)

du coup, baby est tres attaché a ses parents,  rdv  lundi pour de la biokinergie....On va voir ce que ça donne, tout ça....

SOheil est un peu terrible, Léandre grandit a un point qui fait peur, il  a laissé sa place de dernier, bien conscient que d'ête grand, ben....ça apporte pas mal de choses sympa aussi...



Publicité
Commentaires
O
A bon il neigé la jour ou tu partait a la mat. Dit donc pas cool le cordon mais heureusement que tout va bien<br /> Bisous
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité