Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
4 janvier 2010

école gratuite, oui mais....

soheil est en MS, c'est a dire, en moyenne section

donc au début de l'année, l'école, est....gratuite...durant 2 jours..apres il faut déja faire le cheque de 10 a 15 euros selon les écoles pour l'APE

PUIS LA SEMAINE  d'apres, il faut donner 1 euro pour la coopérative scolaire
et 8 euros  pour la participation  demandée pour les collations des enfants (un gouter chaque jour apres la récré , avant le sport)

fin septembre,  le traditionnel cochon grillé est sur la broche,  l'assoc' des parents demande des volontaires ( plus rares que des fourmis sous une roche) pour brocher la bestiole, et pour cuisiner des desserts...

pour ceux qui commandent le repas, c'est 10 euros par personne...


en octobre, avec une brochure des fleurs, plantes et bulbes, suivi de pres d'un bon de commande, "on" nous demande , pour financer des projets de sortie, de commander pour nos jardin 1000 trésors....30 à 40 % du montant de la vente sera récupéré par l'ape (pourcentage vague)


puis, fin novembre, l'opération pizza  est relancée....avec la vente de pizza  de la ville.
le pizzaiolo reverse 2euros a 2.50 euros par pizza vendu a l'ape...les parents doivent encore ouvrir leur porte monnaie....

fin décembre....Un conteur vient divertir les enfants , une participation de 1 euro en "encore" demandée, par enfant...là difficile de dire non....

début janvier, là , c'est la vente de galettes...bon des bonnes galette au beurre, frangipane ou pomme, a 5 euros piece, dont 2 euros sera reversé a l'ape, encore....


bref....c'est pas que je sois radine, ou proche de mes sous par pur plaisir, mais mon budget est limité, faut le dire, j'aurai bien préféré qu'il en soit autrement, mais il n'en est rien....

je ne peux aps toujours participer car ce n'est aps toujours avantageux pour nous (comme la vente de bulbe trop cher!!!)

mais nous somme sprésents, volontaires pour les gateaux, la mise en place des tables on a broché et salé le cochon, d'ailleurs, dans une bonne ambiance, aussi il faut le dire...

dur de dire toujours non.....
là....on trie ce que nous achetons....parce qu'au final ça fait pas mal de frais en +

Publicité
Commentaires
A
je suis dans le meme consta que toi! j'en ai un peu raz le bol aussi! la rentré arrive et on vas encore nous demander de raquer ... sauf que ben nous on peu pas c une belle illusion l'école gratuite
C
et oui ma pov lucette !!!<br /> et quand moi je propose d organiser un vide grenier , personne ne ve se deplacer pour aider alors que pour une fois ya rien a debourser il prefere faire une soiree crepe a 10 euros par personne plutot que de ne rien payer <br /> alors que ve tu !!!!!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité