Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
6 juillet 2014

c'est l'été/et les vacances

kdo 001les petits cadeaux des maitresses, et de l'atsem

kdo 002des conserves peintes (avc amouuuuUUUUUUuuuur ) remplis de sablés maison , décoré avec des sujets en wepam( porcelaine froide a modeler, genre fimo mais non toxique et sans cuisson)

kdo 003bague et broche du même accabit!

 

pour commencer les vacances sous un jour rigolo, hier samedi, puisqu'il pleuvait, dans notre finistere a nous...

Nous avons élaboré une WICH LISTE

 

alors les idées vont toujours bon train, coté   enfants:

*aller a la plage                              *aller a la piscine

*aller a la peche/peche a pied           *aller chez tonton paul ( a l'autre bout de la france!)

*aller en....Angleterre!                     *chanter

*aller courir ensemble                       *aller au cinéma

*faire des balades en foret ( avec les chiens)

*jouer dehors                                 *aller au mac donald pour la fin des vacances

*aller voir des animaux dans une ferme

*faire un ou des pic nic                    *planter des graines a fleur dans le jardin

*aller au lavoir jouer avec les bateau flottant villac que nous leur avons offert pour leurs bosn résultats scolaires

Sympa, non? Et pas ruineux, genre 6 euros a tout casser. ( OK, c'est toujours PLUS cher qu'une barquette de polystyrène et un baton planté dedans mais pour des félicitations de bonnes notes, la barquette du poulet de supermarché, c'est pas tip top )

 

bon pis, nous,  les parents, on a aussi fait notre liste, y a pas de raison:

*que les enfants soient sages/qu'ils nous aident

*aller en yourte ( déja réservée)

*perdre du poids pour moi ( retour sur WW)

*faire les dernieres messes en famille avec "notre curé (  qui part en retraite et n'est pas remplacé)

*acheter une villa au Maroc ( quoi...on peut rêver, nous aussi, non?)  :-)

 

Bref, a part deux ou trois trucs, c'est jouable.Vu l'état de notre  compte ....et sans avoir dit aux enfants " trouvez des activités pas chèèèèèèèèreuuuhhhhhh ", d'eux même, ils se contentent de pas grand'chose.

Cet été, on ne part pas.On va profiter des alentours.On a des frais prévus pour la rentrée, on reste sérieux.Pis on a des travaux.

 

On a déja rangé les cahiers, trié les classeurs, planqué les cartables.

Pas de révisions cette année, les résultats sont bons, et même s'ils ne l'étaient pas, je suis pas une fan du cahier de vacances.Je ne connais pas un enfant qui fasse ça avec joie , plaisir et volupté.( mais je sais qu'il doit bien y  en avoir , pas besoin de m'ecrire des commentaires  de dingue sur ça , c'est comme les gens qui aiment les courgettes et d'autres non, y a de tout dans la nature et dans ce bas monde!)

Pis moi ça me rapelle ces (biiiiiip/censuré) de cours de latin que je devais me bouffer quasi chaque été.

ah ce latin, quand j'y repense,ça m'en a bousillé, des heures de vie, a chialé dessus.

 alors bon été a tout le monde, belles vacances,  profitons tous!

Publicité
Commentaires
S
tu as reservée ou ta yourt? nous on part 4 jours a caro en yourt debut aout<br /> <br /> si on avait fait des listes,celles des enfants est sensiblement la meme,avec mon forfait orange le mardi le ciné est moins cher n'hesites pas a me demander si une semaine je ne m'en sert pas ou deja distribué<br /> <br /> j'essaye de trouver des trucs sympa a faire le week-end avec les enfants quand ils ne sont pas chez leur pere<br /> <br /> mais ici cahier de vacances acheté nohan me l'a reclamé et kyrian,........c'est pas gagné lol.......et j'adore les courgettes mdr<br /> <br /> bizzzzz la petite famille
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité