Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
8 décembre 2011

et vive vive vive noel

091224_Pere_Noel

 

un petit billet nocturne rempli d'humour (comment ça, noir? réaliste oui!)

 

Vive noel et ses décos, intérieures, extérieures, sur les 4 murs , tous les plafonds, les portes de placards.... les marches d'escaliers, les rampes, les luminaires, les peres noel chantants,  les guirlandes poussiereuses dans le sapin, les creches qui attendent  patiemment la naissance de jésus.

Les bricolages en mousse, en papier maché, le bordel sur ma table de cuisine durant des jours entiers.

Vive noel, et ses patisseries quotidiennes (eh oui , ici tous les jours je suis aux fourneaux, j'utilise des kilos de farines, et de beurre pour satisfaire les ventres des gourmands)

Vive Noel, et les yeux pétillants des garçons qui se lèvent le matin pour déjeuner les douceurs préparées par maman la veille au soir.

et vive noel, pour....

Les colis cachés au grenier (depuis fevvrier /mars , je m'expliquerait plus tard)

 

les familles qui viennent, enfin qui prevoient de venir, les recherches de cadeaux, de repas (meme simple, faut prévoir) les familles qui ne viennent plus. ah si, elles viennent de nouveau,  les preparatifs , les attentes des enfants ...ah non, elles viennent plus....

ah si

 

ah....non!

 

ah peut etre que.... bon, JE decide...que non, eh oui moi aussi je peux en placer une?

 finalement ici, rien ne changera vraiment, et nous continuerons a faire comme nous en avions l'habitude, rester que nous3 puis 4 puis 5 en fonction du nombre d'enfant qui a grandit au fur et a mesure des années (nous arreterons nous a 3 ?)

, et envoyer  des colis a travers la France, l'occasion de gater (a prix noz, so chic) les gens qu'on aime,  leur montrer qu'on pense a eux.

 

ah noel....les changements d'ampoules, le sapin a aller chercher a ikea

et se fendre la poire avec les amies, en les sortant des voitures.

se refendre la poire en les installant , les pieds  de sapins qui se cassent, instables...planter les sapins dans des pots...qui tombent...etre ravies que nous y soyons parvenues..et se rendre compte que tout est bancale!!!

(ben ici on est toutes seules sans hommes pour le moment, par celibat forcé/choisi/ celibat géographique/que sais je encore...faut bien que les maisons continuent a tourner, que les enfants vivent, que les hommes retrouvent des barraques  tranquiles!!!

 

ahhhhhh noel.... Noel et les achats les frénésies d'achats des gens qui se demandent au dernier moment quoi acheter, ou acheter et a quel prix..

(oui parce que pour certaines personnes plus on achete cher et mieux c'est ..Y parait hein, pas chez   moi)

faut pas croire, y a des gamins, plus ils sont chiants et insupportables, plus ils sont gatés par leurs parents.

 

rrrr

 

ah noel.....noel si calme, chez moi parce que finalement, je reste maitre de ma vie, je m'y prepare dès fevrier /mars, et profite des occasions, des brocantes, et du temps devant moi pour echelonner les achats, que  tout debut decembre tout soit acheté, empaqueté, planqué.

 

ah noel si calme parce que les achats de bouffe sont deja prévus, et congelés.

sauf le foie gras que je prépare moi même.

 

ah noel....cette année encore , nous aurons la chance de n'avoir ni faim, ni froid.Ni peur, parce que tous nos noel n'ont pas été comme ça, on s'en rappelle , on se remémore pleins de choses, une tonne de souvenirs, bons, ou mauvais, aussi pour ne pas oublier qui nous sommes, ni par où nous sommes passés.

 

Noel, nous 5, a la chaleur d'un feu de bois, nous aurons une prière pour tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre cette tranquilité, nous irons a la messe de minuit  pour vivre ce moment en famille.Nous aurons un repas, simple, nous y tenons, et le Père Noel passera.

J'ai toujours rêvé de ce moment là.Oui ce moment là, exactement.Je m'y voyais, il y a longtemps, être maman de mes trois  enfants(ou plus mais pour le moment hein j'en ai 3 ce qui est deja pas mal).

Des moments partagés , des moments délicieux, dans la bonne odeur du four , dans la bonne ambiance du conte, dans les instants volés a la vie, je m'y voyais, moi, et ce noel 2011 est surement le dernier noel où tous mes enfants ensemble croieront encore au pere noel....soheil a 6 ans,  et je pense qu'il saura bientot que ce n'est qu'un doux rêve inventé par des adultes en manque de magie.

( je précise que mes enfants ne savent pas ce que le Pere Noel va leur apporter, mais ils savent qu'il y a du neuf, de l'occasion...et savent surtout qu'apres, il y a la facture envoyée aux parents...Une façon de leur dire que le pere noel" existe" mais qu'il y a une limite aussi....L'argent, et que papa et maman payent apres, tout ça.On adopte ou pas la façon de penser..Mes enfants ne paraissent pas perturbés, vu que tout se paye, dans ce bas monde)

 

et vous, vos préparatifs?

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis un peu comme toi dès le mois de Janvier ou Février j'achète à Emmaüs ou autre des trucs que je planque ( il m'arrive de chercher partout aprés pour les retrouver !!!) et par contre pas de ikéa , ni de magasins , d'ailleurs pour aller dans un "grand " magasin faut faire 100 km ou moins et je suis vraiment pas fan de bagnolle !!!<br /> J'offre aussi parfois des tricots que j'ai fait main ......<br /> Là par contre je suis un peu à la bourre !<br /> Je te comprend parfaitement pour ton Noël de rêve au coin du feu avec tes enfants , j'ai fait le même rêve et il s'est aussi réalisé , que cela dure toujours et que tout le monde y accède un jour !
A
quelle belle leçon de vie ma chérie....Tu es super....Pour ce qui me concerne tout n'est pas encore acheté mais c'est deja bien préparé!!et on commence a remplir le congel....lidl a sorti des petites choses "de luxe" qui m'ont l'air bien sympathique et relativement éco....je vous fais plein de bisous
K
Cadeau pas forcément récup, pas forcément neuf non plus... acheté ou fait main... longtemps à l'avance ou juste avant... et le PN qui apporte UN seul cadeau par enfant, les autres sont de la famille et des amis.. Ce qui permet d'éviter aussi les listes à rallonge non satisfaites.<br /> <br /> Bon Noël à vous 5 !
T
pareil... kdo récup et pas cher.... et surtout rien d'acheté avant les soldes du 26 décembre!! une tv pour mémé et moi je rêve d'un mini camescope Lumix... mais bon... je crois encore un peu au Père Noël.... j'attends le 26....
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité