Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
28 août 2011

fabriquer un MEI TEI (ou chinado,ou porte bébé chinois)

j'ai toujours voulu un chinado....le trouvant pratique, pour les jours de fatigue (oui car si facile a mettre, et a nouer) mais alors cher....mais cher dans les magasins....que je ne p'en susi jamais acheté!

j'en ai offert un a une amie il n'y a pas longtemps, pour sa fille, on s'etait cotisé a plusieures, et j'ai été convaincue.....

 

donc en ces jours pluvieux...je suis montée au grenier..j'y ai trouvé de quoi me fabriquer un de ces trucs.

je voulais mon chinado en sac a dos, aussi pour les jours ou valere souhaiterai marcher

 

j'ai prevu d'emmener les enfants en camion a l'ecole, puis de revenir a pied, le petit sur le dos....puis repartir le soir a pied et revenir avec tous mes enfants en camion...(4km aller ça va le faire)

 

 

j'ai trouvé cette taie d'oreiller, que j'ai coupé

chinado 045

le rectangle de gauche sera l'assise.

 il mesure  chez moi 50cmX36 une fois cousu

 

pour faire les lanieres du sac a dos, je decoupe dans du tissu d'ameublement solide et non extensible

4 bandes (2 grandes et 2 plus petites, et j'ai trouvé 2 anneaux...parfait)

chinado 046

 

 

comme je  n'aime pas trop le tissu de l'assise (Mais qui est rembouré et donc m'evite d'acheter et de coudre du molton) je decoupe  au meme gabari le tissu rouge

 

chinado 047

(je ne le couds pas de suite)

 

je decoupe ensuite 2 lanieres de 165cm de long sur 40 cm de large , pour les epaules

 

je decoupe aussi une bande de 2m50 environ sur 20 cm de large=> pour la taille (voir + si votre bébé est un petit bébé)

 

chinado 048

 

je fais les ourlets de tout ça....ça en fait des KM de fils!

 

je commence le sac a dos:

chinado 049

une fois ça fait je retourne le sac

 

chinado 050

en haut je couds donc pour fermer ....je fais attention dorenavant aux bretelles a l'interieur!

chinado 051

 

je couds la laniere de 2m50 apres l'avoir  rabattu dans le sens de la largeur (suis je claire?)

chinado 052

 

je prends les 2 lanieres pour les epaules, je fais 7 plis pour que les 40 cm de large  ne mesurent plus que 9 cm

 

je les couds en haut du sac

 

 je fini par cacher toutes les coutures ....HOP

chinado 059

voilà mon sac a dos

 

chinado 060

 

de face

chinado 061

 

de dos

 

et porté avec  bébé! (qui n'est plus tout a fait un bébé)

 

chinadoponcho 004

 

abis 003

 

n'hesitez pas a me  poster des commentaires pour ameliorer ou  pour me dire que vous avez essayé d'en coudre un.si vous me postez des photos je les mettrai en ligne ,aussi!

 

 

 a venir la cape de portage...... en polaire!

 

attention les fils et les aiguilles la polaire c'est la meeeeeeeeeeeeeeeeeeerde a coudre

 

pour les mesures je ne saurai vous les fournir, etant donné qu'il faut prendre les mesures de votre enfant, de votre dos, de la longueur que vous choisissez.

 

prendez la mesure du cou de vote enfant, jusqu'au bas  de vos fesses (ou plus long si vous desirez)

 

vous coupez dans de la polaire un losange

rabattez la pointe au niveau du cou

 

faites une echarpe tube en lainage, ici j'ai pris de la laine de recup jaune et rouge

je me suis servie de mon tricottin circulaire de marque PRYM

puis coudre  l'echarpe circulaire aux 3/4 sur la cape a l'endroit ou voous avez rabatu la pointe du haut

attention le tissu polaire emousse les aiguilles et casse les fils (il faut du fil synthetique, polyester)

 

ça donne ça

 

chinadoponcho 003

 

ou ça

 

chinadoponcho 001

j'avoue qua ça parait grand, et long mais...mon bébé a 18mois et est rond...moi meme j'ai encore 10 kilos a perdre, ça en fait de la circonference!!!

 

chinadoponcho 002

 

 

porté ça donne ça: enfilez l'echarpe tube  dans la tete de votre bébé.(j'aurai pu faire une capuche, mais je met souvent des cagoules a mes enfants, donc...pas beson d'une capuche en plus, j'ai quand meme voulu que le cou soit bien protégé)

 

puis prenez les deux cotés du losange a droite et a gauche, rabattez pour bien envelopper l'enfant....et nouer devant vous

 

chinadoponcho 006

 

je replie la pointe du bas sous les jambes de valere, ça fait plus joli

 

abis 001

 

chinadoponcho 005

il a pas l'air si mal que ça, le chtiot!!!!

 

 

***********************************************************

 

les sites et blog qui m'ont aidés:

 

http://alcyonecouture.canalblog.com/archives/2007/03/06/4227999.html

 

http://lesamiesdesfils.alter.eu.org/post/2008/03/05/Mei-Tai-le-pas-a-pas

 

http://laetiscollection.canalblog.com/

 

http://demains-et-merveilles.over-blog.com/article-15595020.html

 

http://www.ainmaternage.com/tag/mei-tai/

 

et le fameux site de tout:http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle super idée !!
M
Sympa!
T
EFFICACE.....BRAVOOOOOOO
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité