Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
15 mars 2011

burn out


burn_out

et hop! ça reprend un petit burn out, ça faisait longtemps, mais ma soupape    là me dis que c'est le moment de ne pas se voiler la face...Et de poser un peu mes paquets, là.

 

mais c'est quoi ma  soupape , a moi?ah bah  mon corps.

épuisée, je maigri...et j'ai une migraine qui reviens  continuellement et ne me quitte pas.En fait ma meilleure amie, celle qui ne le mache pas , c'est moi! celle sur qui je peux compter pour me remetttre d'applomb, celle qui dit "stop là ma grande ça va pas....." c'est moi.

 

depuis 3 semaines, là j'accumule.

a 17h30 léandre a été envahi de bouton.j'ia pu (oufff) avoir un doc au telephone.... qui me dit de venir

 

il a la VARICELLE.je sais, c'est pas grave.je sais c'est chiant.je sais ça va passer.je sais, soheil l'aura et puis valere aussi , je pense...je sais.....que moi j'lai eu alors que bon, y a rien a craindre, le capitaine du bateau tiendra la barre.

demain jvais quand meme boire un café chez une copine (ses filles l'ont eu!!!! ouff)   ça me changera les idees

 doucement le burn out s'installe.là ou j'ia cru peter un plomb de ce  soir, c'est  en me garant devant la maison apres avoir courru  chez le doc etre monté les etages le bébé sur le bras droit et la poussette sous le gauche....en surveillant que soheil et leandre ne tombent pas dans la pente glissante des escaliers cirés...apres avoir galopé a la pharmacie,  etre revenue...apres avoir coupé le moteur, etre redescendue pour detacher les enfants....et apres avoir entendu "maman..j'ai oublié doudou chez le doteur"

 

putain....jles ai rattaché...j'ai braillé un coup puis j'ai redemarré, refaire le chemin aller-retour....;et revenir a 19h.

avec un julien qu n'a pas toujours le temps de me parler au telephone, parce que lui aussi a des soucis a gerer dans le sud.

 

avec un mail  de quelqu'un qui  me maille pour me demander des trucs sur les couches lavables sans me demander comment vont les garçons, ni julien, ni moi meme.....

 

julien a eu 30ans... quelques amis ont pensé a lui je les en remercie.la famille...Notre famille c'est celle qu'on construit...on essaye d'oublier la tristesse des gens qui n'ont pas pensé a lui et qui  lui importait, pourtant, parce qu'il a du mal a passer le cape des 30 piges, ça les gens, ils le comprennent pas.

 

moi dans tout ça jsuis claquée, en faisant les courses ce matin j'ai failli m'evanouir entre  les pots de petits pois et de ratatouille j'aurai eu l'air superbe, tient!

j'ajoute que valere doit ete le seula  se rendre compte que ça a pas, moi , il est chiant,e t avoir une maman qui tient pas la route, ça donne le droit de brailler et d'etre chiant, je crois.

 

Il ne se calme que dans mon lit, tous rideaux tiré, le pouce dans la bouche et le calin "amoureux" que je lui fais.entendez juste apr là entouré de mes deux bras et bercé par les mots d'amour  .

manille ne me quitte pas d'une semelle ce soir,je sais pas cce qu'elle a.est ce a cause d'elle ou de ma sciatique  revenue ce matin que je suis tombee dans les escalier? ou les deux? bref heureusement qu'elle etait là.je suis tombee dessus.

 bon bref une chose apres l'une,  varicelle apres l'autre et le soleil apres la pluie, moi ça va le faire

23h....j'attends que mes petits muffins finissent de cuire, et hop, 1/4 d'heure de petit bain..j'ai bein droit a ça meme si c'est  pas écolo...on a le droit de ne aps etre parfaite, et d'ailleurs ai je déja dis que je l'etais???loin de là...

mais je donne tant aux autres, a mes enfants, a mon prochain, sans jamais etre bien comprise et sans jamais vraiment avoir le retour d'ascenceur (je ne le demande pas, hein mais des fois...l'avoir ça fait pas de mal pour continuer) que j'ai bien le droit de m'octroyer un petit bain moussant!

 

*****************************************************************

 

62767609

 

 

INGREDIENTS

-2 oeufs

-150g de crème fraiche liquide entière

-140g de framboises surgelées entières

-120g de farine T110

-120g de farine T55

-60g de beurre Bordier au Yuzu très mou

-11g de levure chimique

RECETTE

-dans un saladier mélanger la farine et la levure- réserver

-dans un autre saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

-incorporer le beurre puis la moitié de la farine, puis la moitié de la crème fraiche puis le reste de farine et le reste de crème frâiche

-au dernier moment, mettre dans la pâte les framboises encore surgelées et mélanger brievement.

=> la pate devient assez raide et dure à travailler et c'est normal

-mettre dans des caissettes en papier une grosse cuillère à café de manière à remplir la moitié

-mettre les caissettes en papier dans un moule à muffins

-enfourner 20mn à 180°C environ (piquer le centre au cure-dent pour vérifier la cuisson)

Si vous n'avez pas de beurre Bordier au Yuzu, vous pouvez remplacer par du beurre normal et ajouter 4g de sel.

 

 

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/03/15/20627207.html

 

*************************************************************

 

je participe fin avril a un échange autour du muguet , pour le 1mai avec mon forum des fafs...

 

comme je ne sais pas faire de carte au point de croix, j'ai le droit (et les autres aussi) de trouver a envoyer quelques petite babioles autour du sujet

j'y ai réfléchi, j'ia farfouillé..je crois que ma binôme va etre une petite chanceuse, enf ait;-)))

 

 

************************************************************************

 

je lache le blog une petite semaine, hein, vous ne l'en voulez pas? j'me recentre comme a chaque fois que je me sens isolée, ça fait pas de mal et puis avec les beaux jours  qui reviennent je m'active, je vis, quoi

 

 comme ça j'aurai de belles choses a raconter!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
chez moi on dit "si tu as besoin d'un coup de main, n'oublie pas que tu en as une au bout de chaque bras"... ca peut preter à rire, mais c'est plus vrai que cela devrait ! Prends soin de toi car personne ne le fera à ta place. J'espere que depuis ca va mieux.<br /> Bises,
A
j'aurais pu écrire la même chose il y a qques jours, qques semaines, qques mois aussi !<br /> j'ai voulu lancer le débat sur mon blog ... une autre fois ...<br /> mais je compatis à 1000%
B
coucou, ça m'attriste de voir que tu n'allais pas bien ces derniers jours... <br /> Pour les 30 ans de Julien je me rappelle y'a 4 ans comment je l'avais mal vécu.. et personne ne comprennait.. "mais c'est le bel âge!!!" ouai tu parles!!! celà dit malgré tout un bon anniv' à lui!<br /> J'espère que les 3 loulous vont bien.. malgré la boutonneuse..!!!<br /> Et toi prend du temps pour toi.. repose toi, fais ce que tu aimes faire.. et pense à toi!!!<br /> Plein de bisous<br /> Bidi
A
pleins de bisous dommage que je sois si loin!!j' t'aurai volontier épaulé....plein de bisous aux enfants boutonneux!!lol!un bon anniversaire a julien 30 ans pouh!c'est rien!!!30 ans!si je les avais.........
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité