Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
31 décembre 2010

l'année se termine...Chek -uP!

 

Ça y est ...l'année se termine......

 

il y en a eu, des choses et des moments partagés...

des idées , des amitiés...des surprises, bonnes ou mauvaises

 

2010 sera bientot derriére nous, et 2011 ça poindre son nez....

l'occasion de faire un petit chek up

 

...vous me suivez?...

 

 

 

 

 

 

 

une envie:...de bébé.....4

 

un exploit: mon accouchement, a chaque fois je trouve que c'est une force incroyable, un exploit venant de moi!

 

un mensonge:ben dire aux enfants que le pere noel existe..;sinon je ne suis pas quelqu'un qui ment

 

une fierté: mes fils....ce que nous faisons ensemble, de ce qu'on construit...de la connexion qu'il y a entre eux,

 

une tendresse:    bennnn quand je les vois jouer tous les 3dans le lit du bébé

 

un émerveillement:a chaque fois: les avancées, les evolutions de valere, tout comme a chaque fois de soheil , de leandre

 

une honte:

 

un plaisir:prendre du temps pour moi.

 

un chagrin:mon Obelix (chien)parti en novembre , que j'oublierai jamais...j'en pleure encore,c 'est dire..passons vite

 

une douleur:obélix

 

une nostalgie:le temps qui passe..j'ai du mal avec ça

 

un truc qui te met hors de toi :punaise, mais pourquoi les gens disent ne pas avoir de sous, mais ont TOUS une tv ecran plat

=> les mails sans rapport

 

une colere: a un certain mariage déguisé => la personne m'a maillé, je n'avais pas mis son nom mais elle flique ce que je marque...et comme j'ai trop trop peur, j'enleve ce que j'ecris.

:-)))

surtout qu'il y avait rien de grave dedans mais bon...on marque un truc "pas grave et ca en fait des histoires chez des gens  comme ça, donc.....surtout que mega mechant la vengeance d'expliquer aux gens que la femme en question avait acheté plein de choses avant la demande en mariage de monsieur.

j'etais la copine a qui elle telephonait tous les jours, j'en ai suivi des achats utiles , ou un peu moins 

 

une révolte:c'est pas juste que soheil s'en voit autant avec ses poumons, et fasse tant de crise d'asthme, de séjour a l'hopital...ça va, il a eu sa dose (meme si je sais, y a pire pour d'autres enfants, d'autres maladies plus grave)

 

une peur:peur qu'il arrive un truc  a mes gosses.je sais pas, maladie, accident....

 

une frayeur:léandre qui avait soif et a bu un verre sur la table...Mon doliprane 1 000 la veille de son anniversaire

petit détour a l'hosto...pour revenir ensuite "j'ai fais une bêtise hien maman...." mouais, on peut dire ça comme ça ....

une attention:les boucles d'oreilles que julien 'ma offerte "comme ça, pour te faire plaisir, parce qu'elle sont comme toi, jolies"

 

une alerte:mon petit coeur qui me pique parfois et que je dois faire surveiller

 

une compassion:a 1 ami qui a perdu sa maman (et donc mon amie qui a perdu sa BM) 15j avant noel

 

une curiosité:comment font les enfants pour se chamailler autant et s'aimer aussi fort 2secondes apres?

 

une sécurité: les détecteurs de fumées enfin installés dans le couloir apres avoir lu sur 20min.fr qu'encore des familles avaient périent dans l'incendie de leur maison,cet hiver

 

un projet a court terme:finir les travaux de la maison, devenir ass mat'

 

un projet a long terme:un voyage au maroc, un bb4?devenir famille d'accueil

 

un plat:le foie gras fait maison cette année!!!!

 

 

un fou rire: bennnn quand avec C.et A nous nous sommes sauvé du restaurant (on s'est présentés, on s'est assise a table et le serveur  a peine retourné en cuisine pour nous annoncer (une table de trois)...on s'est barré, restau' trop silencieux, ça va pas, ça )

 

un don:pas mal donné au secours pop' cette année, y  a pas longtemps de la vaisselle, encore

un autre don? De soi..de nous, on aide toujours autant, on a pas tjrs le retour, bien qu'on ne le cherche pas...on fini par couper un peu les ponts.

 

une surprise: mon frere qui m'a retrouvé sur facebook...9ans d'absence et de silence

une autre surprise:mon autre frere qui finalement, m'a retrouvé aussi, et ma marraine qui m'a super gatée  ce noel !



 

une gentillesse:je t'aime, julien, je le dis pas souvent, je ne suis pas tres démontrative.....mais je t'aime, a ma façon, et tu le sais

 

un reve pour soi:6enfants! Une grande maison (toujours propre!) un atelier couture

 

un reve pour les autres: de rester eux même

 

un soulagement:savoir d'ou provenait uen douleur que j'ai dans le ventre depuis la naissance de léandre et savoir que c'etait chiant, mais pas grave

 

une culpabilité:de ne pas avoir pu tenir la truffe d'obelix au moment ou il partait, je suis allée m'évanouir dans mon entrée...trop lache pour subir ça...

 

un secret: ben ça se dit pas!mais y en a un , véritablement!

 

un tres bon moment: le bapteme de valere, avec le parrain et la marraine , et des amis.

 

Une citation:

 

"Nous sommes ici pour apprendre a vivre joyeusement au milieu des chagrins du monde." J. Campbell

 

 

voilà...je vous laisse sur vos dernieres heures de 2010!

et bon réveillon de la st sylvestre!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> <br /> Je suis une forumeuse chez les fafettes, comme toi.<br /> Tu n'as pas à t'en vouloir pour ton Obelix. Tu n'es pas lâche! Seulement, il faut avoir de sacrées c... pour pouvoir assister à ça. Je le sais pour l'avoir vécu et cinq ans plus tard, je m'en suis à peine remise. Avoir demandé au véto de l'endormir, l'avoir vue convulser car elle mourrait. On en sort jamais indemne de tout ça. Et puis, tu l'as rendu heureux, ton Obelix? Il a bien vécu, avec toi? Il a été gâté? Si tu peux répondre "oui" à ces questions, c'est que tu as fait ton boulot de maitresse jusqu'au bout et que tu n'as absolument pas à t'en vouloir!Et dis-toi une chose: on est tous humains, tous plus ou moins fragiles. Ne sois pas si dure envers toi-même! Bisous!<br /> Laurelin
B
merci pour ta compassion!<br /> sympa ta check liste!<br /> je crois que je vais faire pareil!<br /> bises
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité