Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
13 octobre 2010

ooups on est mardi

et hier j'ai pas fait ma recap de la semaine

le soleil est installé en bretagne....et nous en sommes tous heureux.
dans le quartier, les travaux a gogos de tous les voisins y compris nous nous assourdissent en un vacarme désagreable.
mais a 18h...le soleil est encore là, plus frais....mais nous rechauffe encore!

le jardin est tondu....bravo moi qui deteste faire cela quand l'herbe m'arrive..quasi aux genoux
j'en ai fait rire plus d'un avec ma petite tondeuse electrique, mes bottes en caoutchouc,  et ma mauvaise foi

les travaux de la maison avancent, et ça fait du bien au moral.
avec le froid de la nuit qui s'installe a l'exterieur, nous sommes contents de voir que la maison est enfin bien isolee....et que la chaudiere neuve fonctionne a merveille.Nous avons chaud le matin, et ça, c'est nouveau pour  nous

un gout de confort....fabuleusement bien gagné a la sueur de notre travail.... pour le placo....
et aux privations (ben oui, pour l'acheter, le placo)
merci a julien , quand meme , c'est lui qui a tout fait!

je me souviendrai tout ma vie  du dernier hiver...plus froid que les autres....ou je lavais les enfants 2 fois par semaines de peur qu'ils ne prennent froid.Ou le poele a bois misérait a chauffer la maison, grande, pas isolee, avec une porte de service non isolee en guise de portee d'entree.

je me souviendrai  aussi toute la vie, de mon retour de la maternité, avec valere si petit, si bébé (bon, okay , petit, petit c'est vite dis  vu qu'il pesait 3.830kg a la naissance) et ce froid qui nous a enveloppé....qu'on a dormis 2 nuits avec le bébé dans notre lit au milieu de nous, couvertures jusqu'au front pour ne pas qu'il prenne froid....
et au jour de repos de julien le plus proche , de s'etre depêché de finir de tout isoler ....
du premier bain de valere  dans la bassine de linge en plastique et devant le poele a bois....devant la fenetre  et le paysage des arbres gelés  par la neige.

DSCF0038


DSCF0046


DSCF0043

au chaud et entouré de tout le monde, soheil et leandre etaient ravis de participer a ce bain de bienvenu a la maison, il s'etait endormi, notre petit bonhomme

***baigné de bonheur*** je pense que l'expression parle bien ici

==============================================================================

je passe aussi ici un petit coucou a ma marraine qui m'a retrouvé sur Fb et qui a bien fait de m'ecrire
cela me fait plaisir de recevoir de tes  nouvelles, florence, ainsi que de tes enfants!
je pense que maintenant, malgré la distance, on gardera le contact

=============================================================================

pour finir sur une note de betise des enfants

C25_003


C25_004


C25_005

Publicité
Commentaires
T
cet hiver, le porte est bien fermée, la maison bien isolée.... et les enfants bien bonnettés..... et oui je me souviens de la belle nuit enneigée de l'arrivée de Valère et des 2 grands qui attendent gentiment à la maison, la visite à la maternité.... les bonnets bien enfoncés sur la tête car depuis qu'ils ont vu TaTAnne avec le sien au réveil.... ils ont adopté le BONNET DE NUIT! et ce n'est pas de trop dans les nuits hivernales bretonnes!....
A
oui ma chérie on gardera le contact!bien trop contente de t'avoir retrouvé!bisous a toute la petite famille!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité