Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
16 juillet 2010

hier....il a grandi

d'un an!

et de trois pour mon bébé, 3ans

ah y a 3ans, j'en menais pas large, en guyane, la frousse au ventre...

arrivée a la mater "bonjour je CROIS que j'accouche, là"
on va voir..ah oui a 8.5 passé, bon ben allez hop en salle d'accouchement

je me souviendrai longtemps de ce que j'ai ressenti, sur cette table d'accouchement, loin de tout, de la france
de ce que je connais, de mes reperes...
loin et perdue

pomée et si loin....

ce bébé dans mon ventre que j'avais tant eu de mal a mener a terme avait pointé l bout de son nez,

comme je voulais

une soir, la nuit, le w end, avec julien.....

un beau bébé...de 3.200kg tres brun a la naissance, tres calme, aussi

la force etait venue en 2 coup de poussée, dans un cri contractant toutes mes forces
je n'ai pas souffert, curieusement, pas souffert et je n'avais pas de péri...toute la force et tous les esprits de guyane avaient passé a porte de cette salle d'accouchement, c'ets pas possible autrement....

j'ai tant prié aussi...peut etre ai je été entendue, aussi?

cette nuit là, ma vie a changé, deja parce que j'etais devenue maman, pour la 2 eme fois, loin de tout
ensuite parce que je me suis prouvée que je pouvais accoucher, quasi seule, sans peri

j'ai affrontée mes plus grandes peurs
j'ai affrontées des angoisses remontées de loin
je suis redevenue maman......

un beau challenge et pour la premiere fois je me suis sentie fiere, tres fiere de moi..

ah pardon, ce n'est plus un bébé..... mais un grand garçon!

anniv_leandre_006

anniv_leandre_010

anniv_leandre_014

anniv_leandre_016

anniv_leandre_022

anniv_leandre_031

anniv_leandre_029

anniv_leandre_034

sous le signe....du clown!!

donc vous avez vu, il a eu son gloune, merci leboncoin.fr

et un jeu de mémo...merci noz'

soheil lui a reçu un livre de sa marraine "jesus explique aux enfants"

petits bémols= pas un coup de fil de la famille pour parler a leandre....pas une carte...meme si on sait qu'elles vont arriver....



Publicité
Commentaires
V
Alice j'oubli toujours les anniversaires de mes neveux , nièces filleul , ainsi que celui de mes propres enfants parfois et systématiquement le mien !Ta famille est peut être aussi comme ça ...Car comme toi j'ai l'impression pas de fête grandiose ma un petit gâteau fait maison et un cadeau "réfléchi" <br /> <br /> C'est un magnifique poupon pour moi 3 ans c'est encore des gros bébés et le tien à les joues rondes des tout petits , profites !
B
joyeux anniversaire petit clown<br /> ben çà va il s'est remis de ses émotions le grand!<br /> ouawwwww le beau clown<br /> à cet am<br /> bisous
M
Il est joli ton petit guyanais!<br /> Bizz
T
PAR INTERNET... et par les pensées si fortes en ce jour.... déçue que la famille soit si..... absente! on ne peut donc compter que sur cette toute petite cellule familiale? Mémé et TatAnne? Pourtant le souhait d'une famille unie et généreuse est fort! et les efforts pour renouer aussi.... je garde l'espoir de plus de solidarité, de conscience et d'amour. EN ATTENDANT.... notre amour compte double pour tes petits!!!!!! et pour vous... JOLIE MAMAN et GENTIL PAPA...<3
K
joyeux anniversaire Léandre !!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité