Enfin, nous avons eu le fameux rendez vous avec un grand neuropediatre , à l'hopital, pour Valère.

Si on veut bien recadrer les choses, je préciserai que ce rendez vous , a été extirpé quasi sous la menace de mauvaise pub  à

 un médecin remplaçant nous voyant, mon mari et moi dans un sale état.

 

Il a fallut 10 minutes au neuro pour cibler le soucis, et nommer les symptomes de la maladie

il ne m'a suffit que de 5 sec pour avoir une remontée de colère pas tres saine envers tous les medecin qui ne m'ont pas crue, qui ne m'ont pas suivi,  qui n'ont pas cherché autre chose que d'empocher leurs cheques, et de rentrer a l'heure  chez eux.

il a fallut au neuro 20minutes pour nous expliquer le fonctionnement cérébral de Valère, les répercutions, le traitement, et aussi pour nous rassurer, de nous assurer que nous n'y étions pour rien.

il faudra 2 ans au moins  de suivi (neuro/pedopsy/orthophoniste etc) pour essayer de rétablir le tir du sommeil, et 2 ans pour nous remettre de  quasi 5 ans de situation tres pénible.

Il me faudra la vie entière pour digerer et pardonner certaines actions, certains comportements , la vie entière pour que tout cela nous serve de leçon .

Nous avons bien fait de ne rien lacher, de sonner a toutes les portes, je n'ai pas toujours tenu mon rôle de mère avec calme et discernement , mais j'ai tenu le bon bout, j'ai fait ce qu'il fallait faire: être là pour mon enfant, chercher des solutions, et ne rien lacher.

désormais, nous sommes plus fort.