Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
10 juin 2015

petit bilan

zen

 

 

 

Fin Juin arrive doucement, et avec  bientot la fin scolaire,  fin des TAP , fin des activités extra scolaires.

 

J'avoue  que je ne vais pas m'en porter plus mal , car depuis Septembre, chez nous, c'est un peu...la cata !

Les nuits sans sommeil (réparateur) de Valere nous ont plombé , le boulot a exténué Julien, moi, le mien m'a stressé, les rdv médicaux n'ont pas cessés de s'enchainer, bref , a se demander comment nous en sommes arrivés là.

Bref , une année éprouvante, émotionnellement tres pénible , ou il a fallu prendre pas mal de distance avec les choses, les gens, la famille, mais pour finalement en ressortir... assez fort.

      Mise a la porte du caté ( pas assez disponible pour les réunion tardives de 20h)avec d'autres collègues

/ changement de parcours de catechese plus rigoureux, moins  leger et plus dans  les cases.... Et lettre  reçue de la mere de ma filleule m'annonçant " sans méchanceté ( ceci précisé dans le courrier,  soulignons le ) que , comme je ne suis pas présente sur le chemin de vie de sa fille, elle m'annonce donc avoir trouvé une marraine de coeur et donc me soulage ( le mot est celui ci)  de ce rôle. HUm ...voyons, reprenons nos esprits.  je n'aime pas vraiment  que l'on prenne de décisions a ma place,  et étant bien certaine que la faute ne me reviens pas totalement , bref je n'ai pas répondu  ( que répondre a ça, la décision des parents reste prise et assumée...) continuons ! Je pensea voir déja eu du mal a etre sur " le chemin de vie de mes fils" avec tout ce qu'il a fallu gerer....

 

Soit , avant ( il y a bien eu un avant) j'etais du genre à a dire " je ne souhaite pas ca a ...mon pire ennemi" ben a présent  si, je leur souhaite vraiment de vivre ce que nous vivons. D'enchainer  les pannes de voitures/telephone/ etc , d'enchainer les rdv psy / orthodontiste/podologue generaliste/  acupunteur / neuro pediatre/genraliste homeopathe , kiné, osteopathe ethiopathe et  rebouteux.

Ma vie, a présent, c'est ça : gerer deux " grands "  qui s'autonomisent et vivent sereinement, gerer un  enfant de 5 ans qui  a des mouvements extrement violents et non mesurés durant un sommeil  au point a s'en faire saigner le nez. Voir son fils s'acharner contre lui meme sans pouvoir meme se  gerer.

Avoir un enfant des 17H30 si épuisé qu'il en est épuisant.

Avoir un enfant de 5 ans qui grandissait bien, et qui pisse au lit toutes les nuits depuis un an ,  fait des caprices,devient ingérable , n'écoute plus ,  pleure pour un rien quand rien ne va.Mais qui, les yeux rieurs fait des blagues et écoute comme le plus sage des enfants les bons jours.

Se demander en tant que maman ce qu'on a loupé ( ouais..je sais... particulierement nul et non contructif , et si banale le coup de la mere qui s'en veut )

Se taper des journées de 11h de travail non stop, trouver quelqu'un pour récuperer Valere a l'ecole a 16H30, laisser les 2 grands a la garderie, faire un mot a la bb sitter  pour qu'elle les recupère a 18H30, entre temps aller a brest chez les medecins, ressortir a 20H, avoir le moral en bern, faire manger  Valere  quelque part, appeller la bb sitter pour savoir si tout va bien, rentrer a 21H30, faire un bisous aux garçons qui dorment, laver, coucher valere, plier du linge, lancer une amchine, faire la vaisselle, preparer la journée de demain.

Et .....pleurer.....

...Pleurer sur ce qu'aurai été notre vie depuis 4ans, au moins  si  juste un  medecin nous avait écouté , si  les remarques ne nous avaient pas fait fermer notre bouche ( mais enfin, a votre 3 eme enfant, faites des rituels pour qu'il s'endorme, cela ne peut etre que ça! il n'a pas les amydales trop grosses  donc pas d'apnées du sommeil )

Pleurer parce qu'a part nous reprocher de ne pas etre là pour les autres, y a pas grand monde qui a sonné a la porte de chez nous  pour réellement voir si ça allait.(Si, S qui s'en est inquieté , pourtant mere celib' deux enfants et un million de soucis a gerer, et B qui a aussi  une vie qui bouge )

Pleurer parce qu'épuisée, inquiète, soucieuse et que non  j'ai pas vraiment rêvé  d'une vie a vivre, mais en tout cas , je n'ai pas pensé une seule seconde  qu'un truc pareil nous arriverait.

Puis rebondir, se relever, bouffer des cachetons pour avancer, commencer a en parler autour de sois.Faire une vidéo pour enfin etre crue. c'est ça, le pire , il faut prouver.Etre enfin crue, suivre le branle bas de combat, retser quand meme maitresse de ses émotions, de ses pensées.Accumuler la montagne de chosess a faire mais se dire aussi qu'il y a plus grave.Et continuer, tranquilou, trouver des solutions, se dire qu'on a qu'une vie, et que la notre, bon meme si ça roule pas tjrs  en rond, bennnn  elel est sacrément bien remplie, notre vie!

Oui, c'ets ça, se dire Qu'il y a plus grave, mais moins grave, aussi

et puis...Pleurer encore parce que  non, ça n'arrange rien.Mais que ça soulage.

Publicité
Commentaires
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité