Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
8 décembre 2014

Et la lumière....

bon, la suite=> fastoche

 

 

zzzz 010

zzzz 007

zzzz 011 tous mes garçons se sont bien appliqués....

 

courronne 058

Voilà donc notre armée de lumière pour ce soir ! ! ! !Bien gardé par ce Léon de chat  a la démarche de chat bourré .Il   n 'y a que quand il est couché ou assis qu'il fait " chat normal".

 

 

Même en Bretagne , Nous gardons cette tradition....Parce qu'elle  nous plait. Parce que nous l'avons toujours connue. Que c'est un repère.

 

sur cette image, il y a les verres traditionnels déja colorés , et les fameuses bougies traditionnelles pour cette fête ( cannellées).

On trouve tout ça dans tous les magasins, les grandes surfaces, en bourgogne.

Je n'en trouve pas, ici, alors je mets des bougies chauffe plat , et chaque année on prend le temps de faire , refaire de nouveaux  jolis pots car certains s'abiment avec le temps ...Et  nous les gardons   aux fenêtres jusqu' à Noel ! !!

Histoire de la fête des lumières, clic ici

 

***************************************************************

CALENDRIER DE L AVENT DES GRANDS  /25 CHOSES A SAVOIR :

***************************************************************

 

8) Quand Popeye a vu le jour en 1931, la consommation d’épinards a augmenté de 33% aux Etats Unis.

Publicité
Commentaires
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité