Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
8 avril 2014

s'en relever.

Brrrrr c'est sombre, ici dans ce blog qui ne bouge plus.....Ce n'est pourtant pas a mon habitude cet état d'abandon.Aller, je profite que la période de pâques arrive a grand pas. Pâques, fête de résurection, ne pouvait pas mieux tomber pour  reprendre un nouveau rythme bloguesque!

 

 

 

quoi raconter ....Ben aussi que la raison de ce silence, de ce temps dans la vie, de cette semi perte de courage..... viens d'un arret de démarche de notre part en vue d'une demande d'agrément pour une adoption.

je n'ai pas, pour eux le malheur d'être strérile.J'ai le grand, que  dis- je l'immense bonheur d'avoir déja trois enfants, en bonne santé.

et déja là, le couperet tombe= "rendez vous compte que vous prenez la place de parents qui n'ont pas d'enfant?". le coup par jouxte verbale m'a littéralement assommée. Je n'ai pas pu rétorquer autre chose que ce n'est pas vrai. Que tout le monde ne voit pas sa famille avec 4 ou 6 ou même 2 enfants.

 

ensuite, vient LE soucis, LE probleme qui ne sera jamais résolu.la famille. Ahhhh  LA fAAAAAAAAAAAAAAAAAmille.

Enfin, celle qu'on a pas, quoi. Celle  qui est loin. Celle qui renie. Celle qui n'a pas été là pour notre mariage, pour les naissances. Cella qui a fait de nous des blessé par abandon.

Les electrons libres de la vie, portant les mêmes patronymes que nous, partageant un pourcentage du même sang que nous.Ceux par qui le lien pourrai etre solide, indéfectible.

 

partager en famille, pour nous, ça n'a que rarement existé.

" rendez vous compte que, par l'agrément et l'adoption nous n'offrons pas un enfant a une famille mais une famille a l'enfant, qU'il a une histoire, qu'il doit être accompagné? qu'il faut des parents solides?

Vous n'avez plus tous vos parents, vous avez eu une période de rupture familiale de plus de dix ans., et .ils habitent  loin, ne gardent pas les enfants ,  Vous n'avez pas vos freres aupres de vous, pas d'échanges.Peu d'oncles ou tante pour vous seconder."

Si, madame, si je m'en rend compte. Si .alors parlons -en.

le fait d'avoir une histoire, déja par le fait de naitre, l'histoire s'ecrit.Par le fait de vivre et de respirer.Le sentiment d'abandon, merci de l'ai gouté, je l'ai bouffé.je ne l'ai jamais digéré, et  j'ai dû m'en endurcir.Le fait de n'avoir personne  pour mes enfants, c'est géré.

 

Mais je reste faible, parfois et mon talon d'achile a moi c'est mon coeur.Encore grand.

il y a des paroles qui nous mettent a terre. Et dont il faut se relever. je l'avais fait a demi, avançant a 4 pates. Je suis debout, de nouveau. Il faut bien s'accrocher a  une branche pour ne pas tomber plus bas.

 

Ma branche a moi s'apelle Julien.Ce n'est pas mon mari pour rien.Même des  amis proches n'ont pas compris ou pas imaginé a quel point j'ai saigné intérieurement , j'ai hurlé en silence d'avoir a porter le poids de cette famille invisible au quotidien mais si lourde pour nos démarches.

 

Se rendre compte qu'on est seul.

Seul? non, on est a deux, on est en famille avec nos garçons.On a notre maison, nos animaux, nos factures, nos boulots.( les emmerdes de travail, aussi)...bref, on va continuer comme on faisait avant, a deux, ensemble.

 

du coup je profite de paques pour me remettre dans ce qui  est vitale= mes enfants, ma maison, bon boulot, et puis, on avance.

des petits bricolages vont être partagés ici pour vous montrer un peu ce que nous pouvons faire tous.

D u laïc pour les petits que je garde. Du religieux et du laïc pour mes enfants a moi.Paques, c'est aussi du chocolat! et quoi de mieux, le chocolat, pour se remonter le moral???

 

Publicité
Commentaires
A
oui b'un pour savoir que l'on coure en permanence afin de trouver "famille d'acceuil" a nos petits bambins en souffrance.......j'ai du mal a saisir la formule :prendre la place d'autres!!!!! il y a vraiment soucis et je pense reellement bon et urgent de revoir tous ces protocoles d'adoption!!!!combien de familles sont en mal d'enfant........ET COMBIEN d'enfants en souffrances a attendre....SA famille!!!!! Comment faire pour faire bouger les choses!!!
I
Et bien, je pense que si tu prenais la place d'autre parents au niveau de l'adoption, il n'y aurais pas tant d'enfants dans les orphelinats....<br /> <br /> Il y a des jours ou je me demande comment réfléchi l'administration.....<br /> <br /> En tout cas je te souhaite à toi et toute ta petite famille de vivre dans le bonheur ces temps de Pâques...<br /> <br /> Bon courage à toi et je suis très heureuse de te lire à nouveau sur ton blog...
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité