Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
16 février 2014

une expérience a vivre: le changement de ...banque!

Depuis quelques mois,  où tout tourbillonne autour de nous, on a opté aussi pour une expérience inoubliable, mais néanmoins chiante=> le changement de banque!

 

jusque là, on était assez satisfaits de notre vie: maison, enfant, boulot...banque chez les facteurs ( pour pas dire le nom), et credit barraque dans une boite a credit.... prit sur 28 ans pour une maison mitoyenne, banale, pleine de travaux a faire ( MAIS jardin plat, s'il vous plait, dans une ville ,village pleine de montées et descentes,c'etait limite orgasmique de trouver un terrain plat)

 

seulement...la crise, la vie chère et tout le tintouin.....fait que nous avons prospecté pour trouver mieux en matiere de sousous-crédit.

 

Bien  nous en a pris.la banque des facteur nous ayant encore une fois fait fausse route, c'est vers un conseiller en courtage que nous nous sommes tournés.

 des taux tres bas.On gagne énormement d'argent, et 10 ans.Il nous restait 23 ans a payer.Il nous en reste a présent...13 !

sachant qu'on va se priver pour faire un remboursement anticipé, bref on table sur 10 ans.

 

maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, du coup, la banque qui a bien voulu reprendre notre crédit..... nous a quand même piqué un peu: tous nos sous doivent etre virés chez eux.Assurances prises chez eux. Questionnaire de santé ultra poussé.

 

bon , ok avions nous vraiment le choix?

Pour nous il suffisait de dire a la banque des facteurs " on se barre tchao donnez nous nos sous, merci au revoir".Que dalle.

 

ça bloque, ça coince, les papiers mal fait,  on se rend compte qu'en cas de mort subite  des deux parents, il n'y avait que notre ainé qui heritait;..pourquoi, comment cela se fait que les deux autres  comptent pour des prunes......sais pas

 

bref les choses se font petit a petit, on surveille , on relance, on jongle sur deux banques,  on prépare l'avenir comme on peut, on rattrappe certaines bourdes, aussi.

bref heureusement, dans un sens que nous avons fait tout ça.ça nous a rassuré sur la gestion de nos comptes, on met des sous de coté sur les comptes des enfants, depuis toujours, ce qu'on pouvait, ce qu'on peut, même en cas de coup durs.

pis bon, avec les tempêtes qu'on a eu...Y a le toit a changer, et un toit...c'est 12 000 euros.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
la vie quoi ....ma chérie :) et vous êtes de super gestionnaires enfin vous ;) tu vois ce que je veux dire ! des bisous<br /> <br /> recette de brownie sur mon blog si des fois .....
I
Rhaaaa la paperaase c'est toujours un problème, et puis les bureaucrates arrivent toujours à te rouler dans la farine, il profitent du fait que nous n'y connaissons pas grands choses et avec leurs énormes dossiers de 8 pages écrit en minuscule, ils arrivent au final a te faire passer des vipères pour des couleuvres....<br /> <br /> Par contre tu m'a interpellé avec cette histoire d'un seul enfant héritier, il va falloir que je me renseigne auprès de mon notaire moi...<br /> <br /> En tout cas bon courrage à toi et ta petite famille<br /> <br /> bisous et bonne journée
I
Rhaaaa la paperaase c'est toujours un problème, et puis les bureaucrates arrivent toujours à te rouler dans la farine, il profitent du fait que nous n'y connaissons pas grands choses et avec leurs énormes dossiers de 8 pages écrit en minuscule, ils arrivent au final a te faire passer des vipères pour des couleuvres....<br /> <br /> Par contre tu m'a interpellé avec cette histoire d'un seul enfant héritier, il va falloir que je me renseigne auprès de mon notaire moi...<br /> <br /> En tout cas bon courrage à toi et ta petite famille<br /> <br /> bisous et bonne journée
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité