Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
3 novembre 2013

on s'occupe !!!

oc 024

Depuis  quelques temps je ne vais plus torp sur le blog mais....c'est pas parce qu'on se tourne les pouces! au contraire

La récolte de pêche du jardin.....enfin, une partie, car il est tres généreux ce pêcher là et on en profite!

Des pêches tardives, jaunes sucrées et de petite taille.....5 litres de compotes ont été  mis en pot très rapidement.On garde ça en cas de " coups durs".Cette compote rosée-orangées qui fait tant de bien l'hiver nous rapelle les derniers jours de beaux soleil quand on la mange  en période de grands froids.

Ce pêcher  doit changer de place prochainement...Paris risqué puisque ...on a UNE chance sur DEUX pour qu'il résiste.....mais la maison doit s'agrandir,  si tout va bien, et je prends le risque de le replanter plutot que de le déterrer sans lui laisser une chance! Affaire a suivre!

DSC_0004

Avec la tonne de pommes ( oui, la tonne, je n'exagere pas, ou si peu) que nous avions du ramasser sur nos petits pommiers, j'ai fait des tartes tatins et de sgateaux simplissimes comme ceux sur la photo, que je congèle et se tiennent tres bien apres décongélation .Pareil en prévison d'une envie de paresse opur les matins où je n'ai pas envie.... de cuisiner pour le petit dej'!

oc 009

les petites chauves souris des enfants faites avec des rouleaux de papier toilette!

DSC_0009

 

les jolis masques d'halloween des petits que je garde!

Publicité
Commentaires
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité