Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
16 octobre 2013

ma ptite nouveauté!

hello tous!

 

je viens ce soir vous présenter ma petite folie derniere, un petit cadeau que je me suis fait....

 

le genius nicer dicer plus....

kezako?

 

ça:

 

 

je m'étais acheté il y a quelques temps un rapeur électrique a légumes, qui en fait est compliqué a faire fonctionner....et il faut une force de bête des bois pour appuyer sur le légume a raper...bof.

 

Ici , nous mangeons beaucoup de légumes.Un apport sain qui prend du temps et quand on est 5 a la maison  minimum, car j garde d'autres enfants ) , ça en fait des kilos de legumes et de fruits....par semaine/mois/année à cuisiner sous toutes ses formes.

 

Pour la santé de notre terre, et celle de notre corps cela fait deja 8 ans que nous ne mangeons plus de viande le soir , ou tres peu , et 5 ans que nous avons diminué notre apport carné par rapport a notre consommation "d'avant"  ( au grand damne de Julien, qui lui ne veut pas " bouffer de la protéine, mais de la bidoche <=== propos rapportés par mes soins)

pourquoi? je vous laisse le lien clic ici où les chiffres sont réellement a méditer.

 

Donc il me fallait quelque chose pour cuisiner tout ça....N'ayant pas la TV,et n'étant pas une fan des PUB, j'ai fais mes recherches, je cherchais un truc simple, sain, qui ne consomme  pas d'energie autre que l'huile de coude, pas spécialement cher, et pratique, je l'ai trouvé!

 

En tapant dans un bon moteur de recherche nicer dicer vous trouverez de tout a tous les prix. je me suis fiée aux commentaires sur un site , je n'en suis pas mécontente!

tous les accessoires se rangent dans la box.....qui prend en fait pas tant de place que ça. les lames..ben coupent  donc atention aux doigts. la pression pour couper en cubes se fait de façon simple....j'adore, j'adhère!

 

idée de repas de ce soir=  choux blanc en fine lamelle/lardons bio

                                     couscous 1/2 complet bio + une cuiller a S d'huile de noix

                                       yaourt maison sucré au sirop d'agave

                                          fruit ( idéalement en ce mment pomme du jardin )

donc je rape je coupe en cube en lamelle, je suis RA-VIE, comme quoi il ne m'en faut pas beaucoup!!!

 

idée de repas du soir =  choux blanc en fine lamelle

Publicité
Commentaires
S
moi je n'ai pas ta motivation niveau cuisine pffff j'aimerais mais je suis nulle et mes enfants sont difficiles,pas habitués..........
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité