Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
2 septembre 2013

Bonne rentrée!

Nous sommes LUndi, dernier jour de vacances pour les enfants....Pour répondre, a VV bleue, moi aussi, je n'ai  pas vu l'été passer, mais pour d'autres raisons.


Nous avons du refaire et reconstruire un nouveau poulailler, pour que le conseil général me lache les basket ( ben oui , des poules ça  ATTAQUE des enfants, et  etre assistante maternelle, c'est méga trop dangereux...), nosu avons enfin terminé notre salle de bain , réaménagé la maison, etc...

 

A ce sujet je devrai faire un petit post sur ce qu'est le métier d'une assistante maternelle  ainsi que les contraintes ( et auss les avantages hein ) qu'il y a a exercer ce métier, parce que je commence a en avoir marre de passer pour une fénéante . Il faut savoir que c'est comme tout métier, il y aura des gens qui travailleront de façon professionelle, et d'autres qui seront blasé du métier. Aussi, parce que les gens ne savent pas ce que nous devons faire, s'imaginant que nous ne faisons qu du gardiennage d'enfants et que c'est si faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile

bref , c'est la rentrée. j'attends l'arrivée des premiers enfants, dont la petite fille d'une enseignante. Ma maison est nikelle, les lits sont changés, les enfnats ont leurs nouvelle coupe de rentrée. les cartables attendent depuis hier dans l'entrée. les chambres sont rangées.Dernier jour avant la cadence infernale qui commencera demain.

cadence infernale avec le nouveau rythme qui , chez nous , commence des ce mardi, ecole le mercredi matin. ajoutez a tout cela mon travail , j'ai 4 agréments, tous pris.Les activités extra scolaire,   le judo de soheil et celui de leandre, pas aux memes heures ni au  même endroit. le poney de valere. Le cathéchisme du grand, l'éveil a la foi des deux petits.Les virés médiatèque, etc.Leandre  voudrait faire du piano, mais a 400 euros l'année avec 30min de cours chaque mercredi...cela fait trop cher, et me fait trop courrir. deja que le judo ici est a ....250 euro par enfant (siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

 

Bref , je ne suis pas mécontente de trouver un nouveau rythme, même si je sais deja que mes journées seront condencées.


Malgrés tout, je m'occupe de ma petite famille, c'est ce qui m'importe pour le moment?les enfants sont petits, et moi j'ai besoin de me fixer sur eux.j'ai eu quelques électrochocs concernant quelques amis, et celle de ma famille, que je trace un trait doucement sur pas mal de choses.

 

avec la rentrée, c'est la saison des pommes, aussi, des comptes, des crumbles, etc... y a du boulot, ici en pleine campagne, y a des pommiers partout!

Publicité
Commentaires
B
je croyais que ce serait Léandre le pianiste .... moi aussi je veux des pommes, des vraies qui sentent bon :) bonne rentrée à vous tous et je sais que tu vas arriver à tout faire et même plus <br /> <br /> bisous doux marseillais
T
merci a vous madame de valoriser notre travail.Alice continuez d'etre vous.bises aux loulous
M
mes petits enfants sont allées chez une nounou , la derniere est chez une autre, , et bien mesdames je vous tire mon chapeau, car le boulot que vous faites n'a rien de facile , ni de deshonorant bien au contraire , que ferait les mamans qui travaillent sans vous? je suis admirative du travail que certaines d'entre vous peuvent effectuer<br /> <br /> alors je vous souhaite unebonne rentrée bcp de bonnes choses avec vos petits, (les votres et ceux que vous garder)<br /> <br /> bonne journée et bisous d'une mamie
A
Alors c'est rigolo que tu parle d éponyme, mon voisin vien de m'en porter un sac plein!!! C'est parti pour les compotes crumble et autre....<br /> <br /> Yes bâtons nous contre toutes ces mauvaises langues qui nous disent " tu es nounous, ouai tu fous rien quoi..." Brouuuu ce que ça m'énerve aussi!!!!
A
je veux bien des pommes!!!lol moi je n'ai que du raisons!!!!lo bonne rentrée aux enfants bisous a vous
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité