Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
17 juin 2013

Boite A Conneries (BAC)

eheh jeu de mot bidon mais , bon ça y est  les lycéens ont planchés sur la première épreuve de philo.

 

Mon bac-a-moi, c'etait il y a  9 ans, deja, et je m'en souviens comme si c'etait hier.

déja, c'etait la galere au lycée, apres des semaines ( oui oui des semaines) de greves de profs ( les profs les plus sympas se faisaient noter en greve mais assuraient les cours pour nous...sympa, hein )

les cours a rattraper,  mon lieu  d'habitation, un squatt ( grosse rupture familliale ) , où bosser ses cours n'etait pas spécialement la priorité de mes potes, mon boulot de soir (serveuse/hotesse d'accueil pour réceptions), le lycée, l'internat....

le bac a passer a 40 bornes de ma campagne, le stop pour m'y rendre, le covoiturage et meme l'épreuve de latin  emmenée en corbillard!!!!!

 

 tout ça. tout se stress pour me prouver que je POUVAIS y arriver.

Toute cette tension, pour me prouver a moi, ma petite victoire que j'étais encore debout.

au final, je l'ai eu. De justesse et j'en ai chialé de ce "de justesse " .Longtemps.Ce matin, encore j'en ai pleuré dans les bras  de mon mari. 2 ans de psy n'a  rien changé. Me dire que  , bien entendu j'aurai pu ne  pas l'avoir" ne me remet pas les idées en place.

 

Ce n'etait pas juste ce "de justesse". Pas juste pour toutes les miséres que j'ai vécues. Pour toutes les nuits d'insomnies a réviser. Pour tout ce temps passé.

 

oui, je l'ai eu.Et ça m'a donné quoi? mais je l'ai eu quand même.

 

Publicité
Commentaires
M
la vie est faite de miseres et d'injustices,pour bcp de gens. il y a seulement ceux sur qui ça tombe plus souvent que sur les autres et ceux là ont du mal a s'en remettre c'est normal<br /> <br /> pour le bac je pense que le principal est la reussite , pourquoi mettre derriere "de justesse" qu'est ce que ça t'aurais donné de plus de l'avoir largement?<br /> <br /> bon courage pour la suite <br /> <br /> bisous
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité