Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
6 décembre 2012

tradition... et attente

 je remercie mes copines de blog,  lalie, siabalou, VV bleue, reve de campagne pour leur passage sur le blog et aussi pour  leurs gentils messages

 

merci aussi aux autres, dont je ne sais plus les noms en tapant ce message...

 

 

Ici, nous attendons noel avec patience certains jours et impatience  certains autres.Mais la tranquilité dans notre foyer et le  bonheur que m'apporte tous ces moments avec mes enfants me réjouie toujours .

Chaque semaine nous terminons un bricolage, et mes enfants sont ravis de participer a nos bidouilles.

Je suis assistante maternelle et c'est vrai que chez moi  il y a pas mal de bricolage parce que j'adore ça.

Cette semaine nous préparons...des lumignons  pour le 08 decembre, car bien que nous soyons en Bretagne depuis 7 ans (avec un passage de deux ans en guyane) , j'ai gardé ma tradition  bourguignonne du 8 decembre, qu'est...la fête des lumieres .

 

Donc je suis la seule dans le  finistère  a mettre des bougies aux fenêtres ce jour là ce qui me vaut souvent des questions de la part des voisins , qui oublient en fait le pourquoi je fais ça, et tous les ans, je me répéte..mais je l'en fiche, ca crée des liens.

 

==> pas besoin de suivre toujours les traditions d'ailleurs, si celles que nous avons connues et qui sont dans  notre coeur  compte encore a nos yeux.

 

cette année, peinture, paillettes ( NUAGE DE PAILLETTE  LA FOLLIE CETTE ANNEE), et aussi portrait photo plastifiés ,collées sur  des pinces a linge en bois (sur la photo celles retournées sont celles des enfants que je garde).

 

Et aussi, phrases magiques, prières, proverbes inscrits dessus, on sait jamais, des  fois qu'Il nous entende ...

 

" Petit lumignon joli, éclaire le noel 2012 de Soheil"

"Petit lumignon , éclaire et guide le noel 2012 de Léandre"

"Veillée magique, Noel merveilleux"

"Jolie lumière, guide nos vies"

"Seigneur, tu es notre lumière"

"Pour penser a ceux qui ont froid"

 

voilà, je ne vous le smet pas toutes,   place aux photos, pareil, et je vous souhaite de bons préparatifs de noel, on y arrive, petit a petit!

 

! 012

 

 

! 013

 

celle de valere!!!!

! 014

! 015

 

 

voilà alors  dans 2 jours , mes fenêtres scintilleront et brilleront un peu dans la nuit....

Et vous vous faites quelque chose de particulier, chaque année?

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ici la fête des lanterne y'a un défiler et un spectacle les enfants fabriqué leur luminion c'est très sympas mais cette année on a rien pu faire à cause des travaux on se rattrapera l'an prochain
B
joyeuse fête des lumières, moi qui suis fan de bougies je me déchaine en cette période :) bisous à la tribu
I
Chez nous la fête des lumière se fait aussi, mais les gens illumine surtout leur maison à l'exrèrieur (interieurje ne sais pas), si tu voayais la maison de mes voisins d'en face, ele a des guirlandes lumineuses de partout, le mr a même fabriquée un gros hélicoptère avec un père Noel dedans qu'il mais sur son toit....<br /> <br /> Tout les ans il s'y met dès la dernière semaine de novembre pour décorer sa maison de manière à ce que ce soit prêt pour le 8, sinon dans certains village à côté il y a des gens qui font des décors féériques dans leur coures ou dans des granges, on se croirait en Amérique, c'est superbes pour les yeux des enfants....<br /> <br /> Quand à notre petite maison, nous décorons simplement l'interieur avec le sapin et des guirlandes lumineuses dans la piece d'entrée et le salon..c'est tout (en fait c'est parcequ'après j'avoue que j'ai la flème de ranger et netoyer !!! (j'ai honte !)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, bon bricolage ils sont très beau tes petits lumignons et très original avec les photos...<br /> <br /> Bravo
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité