Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
7 août 2012

hello les gens

broken-dvd

Un peu de nouvelles poour les personnes qui suivent un peu ce blog!

Le temps n'est pas a la joie en ce moment , et les vacances scolaires ont un drôle de goût....On fait avec , on s 'occupe...

Malheureusement, les enfants ont passé u peu de temps devant la TV et ça je DETESTE plus que tout.

Il f&ut dire que je me suis laissée avoir..je m'explique

 

Notre vieille TV qui avait 14 ans a lâché , un jour et je n'étais pas mécontente.Je me disais , que, au pire, les DVD se lisent sur l'ordinateur , et sue ça ferai pas de mal de virer cer écran (je deteste voir l'appareil je le prefere caché..)

mais une copine a fond dans les ondes nous en a donné une..catastrophe!! une grosse, en plus. et qui fonctionne.Et qui n'est pas prêtte de lâcher.FFFFfffffffffffFFFF

Le temps était maussade, bennnn les enfants (sui savent bien mieux s'en servir que moi) étaient de plus en plus devant.

Sauf qu'un soir parlant  à... à qui d'ailleurs? Car absorbé par leur connerie de dessin animé en bavaient presque et ne m'entendaient pas...mal(bien) m'en a prit, je suis sortie de mes gongs...calmos d'abord, enlevant prestement ce P****N de DVD du lecteur , le rangeant dans le boitier....Et voyant cette merde sur mon meuble, je n'ai pas pu retenir ma main qui a explosé littéralement  le tout.

Et comme ça n'avait pas l'air de suffire...ben mis au sol je lui ai monté dessu.

 

**je vous dis pas les enfants: pas un mot, un peu tendu, quand même**

c'était un trop plein.Un trop plein évident de ce qui me parasite la vie , et ce dont pas grand monde comprend. OK j'ai l'ordi, mais peu de temps dans la journée, j'ai 3 petits en garde en + des 3 miens, je bosse avec une amplitude horaire  qui va certains  jours de 06h30 a 19H15 (sans pause je precise, car tous n'ont pas les memes temps de repos et de sieste) je suis bien occupée a ranger astiquer laver changer cuisiner lire, jouer peindre et j'en passe.

la TV et tout le  binz  ça me monte a la gorge.ça prend le temps aux gens, je le redis, ça créé des besoin , ça anesthesie, ça peut etre ultile, oui  mais un peu , ça endolorie les cerveaux, ça rend les gens mou du bulbe.

Il y a tant de choses a faire dans la vie, au moins communiquer! moi j'aime bien , les matins entendre un "bonjour maman  on danse?"

et moi je pose ma tasse de café brulant, et j'accorde quelques pas a mon ai(m)né.

Ou le soir,mine de rien , on a pas mal de chose a dire a son mari, conjoint, compagnon, ...

 

Bref, tant de choses a faire dans la vie que de se poser tout le temps....a petite dose  jsuis ok mais a petite dose , pas plus

***************************************************************


passons à autre chose, le marché!

Dimanche , on a voulu aller sur le marché de Daoulas....Et on y  a été tres déçus!

passons sur le jeune qui feintait jouer de l'accordéon (ses mains et doigts ne bougeaient même pas, pourant, les airs de musiques se faisaient entendre...), ne passons  pas sur le prix des fruits et légumes.

8 euros le kilos de haricots verts. oui oui 8 euros.5.80 les péches et brugnons

3 euros au moins cher les haricots verts...Bref autant vous dire que nous n'avons rien acheté  a part des petits fromages de chevre

par contre....a un moment julien m'a dit: regzarde, la voiture, là...je regarde, je vois juste une clio.alors je dis "ouais une clio"

nan regarde encore .Là je crois que ce sont des "71" (on est originaire de saone et  loire) alors je regarde la plaque :gnagna ZZ  29


en se marrant il me dit bon ben t'es con toi regzarde en haut..hum je leve les yeux.Sur le toit de la clio gnagna ZZ29 il y avait un carton! "chaton a donner"

oui bon ben là a ce stade de la lecture vous avez déja compris!

pas la peine d'en écrire un blabla....Léon 2 mois et demi a rejoint la maison!( la photo viendra bientot!)

inutile de dire que Bretzelle 6 ans n'est pas ravie ravie.

 

Publicité
Commentaires
A
ici le bonhomme étant acros a la tv c'est pareil moi ca me gave ce bruit de fonnd! je préfère largement la musique! pendant les vac' (pas loin de chez toi en plus!) elle quasi restée éteinte! en meme temps la plage c'est plus marrant!<br /> <br /> pour le marché d'été j'ai fait que celui de ST Jaccut et j'ai été aussi déssus! les prix cheros, et les stand estivaux normalemment plein de charme avaient pour beaucoup laisser place aux camelo (le soutif miracle, le balais génial et autre) j'ai pas pousser jusque dinar ou st briac visiblement un peu mieu...<br /> <br /> l'an prochain si je monte on se téléscope pour se passer une journée enssemble!
I
coucou à toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la tv je suis bien d'accord avec toi, mes 4 loulous en sont drogués (tv, jeux vidéos..;bref la totale) alors j'essaie d'imposer des horaires (de 14 à 16h00) le matin depuis le 1 er août ils revoient un peu les bases de l'école (on fait des dictée, de la lecture, et on revoie les tables de multiplications) et après le goûter ils doivent impérativement faire autre chose, jeu en commun, lecture, dessin, puzzle et là nous allons fabriquer les jouer de notre ..... futur chaton<br /> <br /> (une femelle) qui va s'appeler neige et que nous devrions avoir dans une quinzaine..... <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que si je supprimais les écrans et la tv ils m'en voudraient à mort, si bien que je pense sèrieusement à instaurer une fois par mois le 1 semaine sans, et nous allons commencer dès le 16 aout quand nous serons en vacances, je leur ai interdit de prendre, psp, ordi portable et téléphone portable pendant la semaine ou nous partons, autant te dire que là les grands ils font carrément la grimace.....<br /> <br /> <br /> <br /> courage, la lutte contre certaine modernité ne fait que commencer !!!!<br /> <br /> Bisous et bienvenue à Léon !!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité