Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
23 février 2012

les quenelles!!!

quenelles1

Reviennent a la mode! Ce que je ne savais pas...

 

Le mot, deja pas tres ragoutant pour certains...et le fait que ce plat n'est pas spécialement bien connu fait qu'il se depopularise, s'oublie....Devient uen recette d'antan.

 

Je la connais car j'habitais pas loin de Lyon, et  nous en mangions lorsque j'étais petite (des toutes prettes achetées...)

 

Délicieuse, et économiques, elles sont assez longues a faire, mais ela vaut le coup, autant pour les papilles que pour le porte monnaie.

 

J'ai trouvé  un lien , que je partage avec vous.La cuisiniere est souriante.....lancez vous!

 

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=34538

 

la recette, les instructions...et tout et tout

Publicité
Commentaires
B
j'peux avoir de la purée à la place dis ??? ça ne passe pas ces quenelles et pourtant j'en ai fait des efforts. C'est la texture ....
V
Je vais voir ton lien , j'ai une recette rapide et fastoche de quenelles qui n'est pas très longue ........
I
Nous faisons les quenelles maison avec les garçons, car nous en mangeons une fois par semaine et c'est délicieux....<br /> <br /> <br /> <br /> Elles se cuisinent à toutes les sauces, nos préférées, sauce tomates/champignons/lardons, ou façon blanquette de veau (dans un plat avec une sauce blanche faite avec du jus de veau (ou un bouillon en poudre, je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'en ai vu dans le commerce)... pour le temps c'est pas trop long, surtout si on a un robot ménager pour mélanger les oeufs avec la pâte.... Et puis l'idéale c'est dans faire de grosse quantité (une corvée quoi) et de les congeler ça se conserve bien)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ce post qui met à l'honneur une super recette, économique, simple et en général adorée des enfants....
A
Je prends note pour les gourmands!!!!bisous
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité