Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
11 février 2012

Une bien belle Journée

 

 

 

 

Eh oui....Aujourd'hui c'etait l'anniversaire de mon "tout petit presque grand"....2 ans tout rond!

.

Coincidence bien rigolotte..il est né a 7h05....Et s'est reveillé ce matin a ...tadam...7h05...

 

Le matin, il avait déja pas mal gelé...un froid ensoleillé...sec..mais glacial...Il nous a fallu 20 bonnes minutes pour degivrer le camion, et partir acheter des ballons et de quoi faire un bon gateau.

 

J'ai eu ma petite crise de larmes et mon moment nostalgie...2ans c'est pas rien dans la vie d'un petit...Fini le temps bébé....bonjour les betises élaborées.....Surtout que Julien 'est toujours pas aupres de nous...En 5 mois nous nous sommes vus 3  semaines...Vive la vie de marins!

 

je n'ai pas de photos pour le moment car Mon appareil me joue des tours...Dommage car mon gateau a fait sensation!la maison , tres decorée par  des guirlandes de papier crepons  m'a redonné un peu de joie....

aux 2 ans de mes grands, j'avais par 2 fois un bébé dans le ventre, la vie a venir dans ma maison, et je savais que j'allais accoucher dans les trois  mois qui allaient suivre ...Là j'ai le ventre vide, et ça me plait guere....Mais la descente d'organe que j'ai eu ma  laissé des sequelles, et je dois  aussi prendre rdv avec un chirurgien visceral...Bref....pas le temps..pas envie....trop peur...... on verra + tard!

 

Ce soir j'ai pris un bon bain chaud et je me suis souvenu , deux ans en arrière.Le froid était là aussi, mais dan sla maison en travaux.L'hiver battait son plein et j'étais  aussi dans mon bain (enfin 2ans - quelques jours, quoi).La chaleur du bain réchauffait la salle d'eau et embuait les vitres.il n'y avait pas de chauffage dans cette piece là, et la fenêtre vermoulue (changée depuis ) en bois laissait entrer le froid finistérien.J'étais dans l'eau a calmer toutes ces contractions qui caractérisent toutes mes grossesse et mes angoisses de femme enceinte, et je voyait se dessiner des volutes de givre sur les vitres.je me suis laissé a repenser au 10 fevrier d'il y a 2ans.La nuit.le froid/la neige.la voie expresse pas déneiger, et mon habituelle question " j'ai mal au vente, s'il faut partir julien tu m'y emmenes"?On avait eu 3 fausses alertes de naissance et j'étais épuisée.Julien n'a jamais dis non, et heureusement.Cette nuit là , c'était la bonne.Ma tante qui était venue en vacance expres poour me seconder a été prevenue.Elle est venue.Et on est  parti sous le froid.

ah les bébés d'hiver comme je n'apprecie pas...Pour la route a faire....Je deais gerer mes contractions, mon dos en compote, et julien lui... ben la route...

 

Mais il est venu, ce bébé, malgre un pb a la naissance....Il etait là bien gros et dodu et ne demandait que des bisous.....

 

 

la fete s'est terminée tard, les enfants etaient épuisés...mais ce fut une bien belle journée.
De bons souvenirs, pleins de joie, d'enfants dans ma maison, des amis venus voir le souffle sortir de Valère pour eteindre les bougies...Les hommes ont laissé les femmes papotter, les enfants s'exiter et sont allé sous mon camion me retendre la courroie/verifier les pneus...redresser le paralellisme..bref des trucs de mecs, quoi.

je les remercie bien (ehhhhhhhhhhhh un apero au retour de julien....huMMM de quoi reremplir les maisons et rererepasser des bons moments)Par ce qu'il en faut, des bons moments.pour les temps plus durs.Pour les moments accroche coeur que nous avons tous un jour ou l'autre....Se raccrocher aux souvenirs que nous nous serons créés plus tot dans la vie.

Savoir s'entourer.Savoir entourer.Savoir créer des liens.Des souvenirs.Des éclats de rire.Savoir ce qui est bon pour nous.Savoir que tout est ephemère.Faire confiance en nos prochains.En nos enfants.Faire confiane en la vie.En l'instant présent. Savoir vivre en Humain, et pas en animal.

 

Bon anniversaire , mon "encore"  petit dernier....Tout pleins de belles choses poour cette année de tes 2ans.Je te ferai encore tant de calins...Pour te transmettre toute la confiance que j'ai en toi....Pour que tu saches que les meilleures racines...C'est nous, et tes freres.Je te ferai encore tant de bisous, que tu puisses grandir serein.Des bisous, et des calins.....tant que tu m'en demandes...car bien plus tard...c'est moi qui t'en demanderai!

 

 

===> photo a venir

Publicité
Commentaires
V
et voilà maintenant je vais aller songer à m'endormir la larme à l'oeil <br /> <br /> ah ce qu'elle était belle cette après midi là<br /> <br /> ce que c'est beau de sentir une personne devenue une amie entourée de ses propres amies et amis, une solidarité, une écoute, des rires, des cris, des pleurs d'enfants pas contents, colériques et puis des sourires, et ce Valère, qui s'est dressé droit dans les bras de sa maman, juste avant mon départ, à l'idée d'aller au bain je crois,comme pour finir sa journée en toute beauté, comme s'il parodiait JE SUIS LE ROI DU MONDE, ah ce que c'était chouette mais aussi ce Valère si petit dans les bras de sa maman et si grand quand il joue, il rit, il danse, il chouine,... eh oui à la fois grand et petit, voilà ce que ça fait une âme d'enfant!<br /> <br /> et je repense à mon petit dernier neveu, qui a aussi dépassé les deux ans et c'est vrai, souvent au café avec ma soeur et ma mère on se dit que c'est fini, y'a plus de bébé dans la maison, ....
I
Un gros bisous à ton tout petit presque grand...<br /> <br /> <br /> <br /> 2 ans !!!! pfouuu c'est terrible pour une maman et tellement super pour un enfant (le début des bétises volontaires de découverte comme je les appelle arf), et oui c'est la vie qui tourne, et dieu qu'elle tourne vite quand tu regardes les photos souvenirs et que lorsque tu lèves les yeux tu vois ton premier qui à presque 17 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> Profites bien de tes titous car ils grandissent trooooop viiiiite !<br /> <br /> Bisous et bon Dimanche..
M
Bon anniversaire Valère!<br /> <br /> Bisous
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité