Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
20 janvier 2012

ma boite en carton....

carton

 

J'ai dans mon grenier une boite en carton

Une boite banale et usée remplie de souvenirs

Qui tracent ma vie ,mes joies, et mes soupirs

Une boite pleine d'objets, de rêves et de dictons.

 

Et quand la vie passe,chaque moment important

est caché dans cette boite,où le temps s'est arrété

 sages et fidéle, ils attendent patiemment

sur cet instant de ma vie, aimé, ou regretté.

 

 

J'ai dans mon grenier une boite en carton

une boite banale et usée, remplie de larmes ou de rires

témoin de chaleur, de doutes, de réflexions

de tout ce qui m'a enfoncé, ou m'a fait tenir.

 

Et quand la vie a passé, doucement

l'idée me vient  de monter au grenier

pour ouvrir cette  boite en tremblant

et me laisser m'envahir d'émotions variées.

 

J'ai dans mon grenier une boite en carton

pour delester un fardeau, et pouvoir dormir

Pour ne pas oublier qu'existe le pardon

Pour (re)garder le passé,tenter d' y réflechir

 

A.N

 

Publicité
Commentaires
V
ouah ouah ouah<br /> <br /> ouch<br /> <br /> bing<br /> <br /> bang<br /> <br /> voilà tout ce que ça m'a fait en lisant <br /> <br /> et alors fière super fière de vivre pas loin d'AN et de prendre le thé avec elle meme des fois parce que c'est vrai on déconne on a des délires de gamineries des fois et on est aussi très sérieuse des fois mais alors un poème à l'heure du thé ça jamais!! <br /> <br /> BRAVO
I
Très beau poème, en plus c'est rigolo, car nous avons (mon nours et moi-même) une boite, une grosse boite, genre valise, avec pleins de souvenirs depuis 24 ans de vie commune, et oui, ce poême exprime bien toutes les émotions que je ressent quand je l'ouvre de temps en temps..
A
trés emouvant..........le pardon .....OUI le pardon....PAIX avec sois meme.......
T
bravo... je ne te connaissais pas ce talent de poétesse... très beau ... *
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité