Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
25 décembre 2011

la bûche faite maison

noel2 041

 

 

noel2 035

 

 

intérieur chocolat  noir et caramel au beurre salé (fait maison post d'avant)....avec petits morceux de poire...nappé au dessu de chocolat blanc, décoré de skittles pour le coté assidulé et de sucre en poudre rose  fait maison


pour la recette de la bûche, dans toute recette sur google vous avez elle de la genoise, n'oubliez pas la levure.

il suffit de couper des morceaux de poire en  fins cubes et de les melanger au chocolat noir + au caramel au beurre salé pour garnir l'intérieur.

roulez serré

 

chocolat blanc fondu et  décoration au choix


pour faire du sucre en oudre coloré maison, nous avons fait  ceci=

on a déposé 2 gouttes de colorant alimentaire sur chaque cube de sucre en morceau.On a laissé séché sur une assiette, sur le radiateur (pour aller plus vite)

et on a mixé a petite vitesse le sucre! (si trop grande vitesse cela vous fera du sucre glace) et voilà!! pas besoin d'aller payer plein pot non lpu s du sucre (même coloré!)


noel2 018

 

et mes gourmands ont adoré!

Publicité
Commentaires
V
Et les gourmands sont contents , je fais mes bûches depuis des années en partie parceque dans les supermarchés ils font des bûches glacées et la glace au mois de Décembre bof !!!<br /> <br /> En tout cas elles est bien belle celle en photo bravo !
A
trop trop beaux les enfants!!!^lein de bisous de flo
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité