Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
4 mai 2011

les bougies d'oreilles!

 

bougie

 

 

 

 

Bonjour

 

aujourd'hui, je vais vous parler....des bougies d'oreille

 

oui , bon je suppose...que vous ne connaissez pas.... ou peut etre...que si!

 

J'utilise ça depuis 8ans de temps en temps....Hier justement je suis allée faire trois courses en biocoop et j'en ai achetée 1 pour soheil

(pour les enfants une bougie pour 2 oreilles suffit)

 

nombreuses sont les personnes qui pensent que ça enleve le cérumen, que cela l'extirpe, mais ne fait non, pas du tout.

 

C'est la 1ere fois que j'ose le faire a soheil, qui est ultra sensible de son oreille gauche.elle lui fait de nouveau mal, meme les antibios, ça fait pas super effet, c'est dire.je n'imagine pas ce que va me dire le chirurgien le 17 mai, a l'hopital.....

 

donc je l'installe....j'allume la bougie, et on attend.au bout d'une minute sohei me dit "c'est rigolo, la bougie chante;...mais c'est pas "une souris verte"

je suis donc rassurée, deja si c'est pas la souris verte....c'est que ça commence bien .

 

Et puis au milieu de la bougie je luid demande si ça lui fait mal..reponse= NON

ça te fais du bien,s oheil? Et là il e dit dans uun soupire de bien etre:ôh oui, maman je sais pas ce que ça me fait, mais ça fait du bien....

 

donc bon si ça lui fait pas de mal, deja....

 

je vous laisse le doc sur les bougies d'oreille, et une video (j ene sais toujours pas les mettre en ligne , va falloi que je me penche sur le sujet) qui vous met en garde sur les bougies de mauvaise fabrication, et les coulures de cire.les prix sur le net sont parfois attractifs, mais gare a justement ces prix trop allechants, surtout quand cela concerne la santé, on ne DOIT PAS FAIRE N IMPORTE QUOI AVEC LE CORPS QUE NOUS A DONNE LA NATURE, que cela concerne l'alimentation, les soins, la santé, l'entretien.

 

http://www.lemyosotis.fr/video.html

 

 

 

J'ai payé 2,40 euros LA bougie, cela peut paraitre cher...mais la marque "myosotis "est une marque déposée, sérieuse et pour soheil (tout comme leandre ou valere, hein ) je regarde pas le prix pour son bien etre

 

 

 

http://www.lemyosotis.fr/blog/index.php?2007/12/18/15-fonctionnement-des-bougies-d-oreilles

 

 

***********************************************************************

 

sinon hier grosse journée de passée, nous avons enfin pu aller chercher la nouvelle machine a laver

c'est dingue le progres qu'il y a eu sur cet electromenager.

je me souviens de ma 1ere machine, j'en revenais déja pas de pouvoir m'en acheter une il y  a 8ans.une 5kg...800TR/min( c'est tout!!!le linge  a peine essoré, donc)

pas economique du tout...... et super chere (il me semble 400 euros, un truc du genre)

enfin bon j'etais tout de meme super contente de ne plus laver mon lige a la main

 

j'en ai eu une autre , au retour de guyane que j'ia payé la peau du fion 550 euros,une 7 kilos?????1200 tr/min... en me disant que j'y mettais le prix et donc que je serai tranquile...super.....ça fait 2ans et demi que je l'ai, 2ans et demi que je suis emmerdée. n'essore pas....s''arrete en pleine charge,  et le pire le best le mieux que tout=

 ME TACHE MON LINGE!

 

voui...vous avez bien lu...elle me tachait mon linge.alors ça arrive j'ai recherché sur len et, il y a des femmes qui ont posté  sur des forum pour avoir des conseils , il y a questiond e champignon, de roulement qui bougent et dont le camboui s'infiltre dans les trous du tambour...

j'ai fait un lavage a vide a 95°C.. avec des cristaux de soude...Un a 60 °C avec 1L de javel....rien n'y a fait

 

je me suis donc résolue a en acheter une autre (fais chier)

 

sur CDiscount, je l'ai payée 352 euros au lieu  de 556 (donc bon, il a fallut que je me décide vite je n'avais que 2h pour me decider), livrée sur brest ou chez moi pour 65 euros de plus(on l'a prise sur brest vu qu'on avait ^revu des choses a faire la bas)

et là je peux craner avec ma mahine

 

une 9kg (semi pro, quoi ) 2200t/minutes...ouaisouais.... estampillé "green line" 20% plus econome qu'un lave linge de classe A.....Incroyable quand on pense qu'il y a 6ans ça valait ce genre de truc plus qu'un salaire de julien!

 

meme au prix fort 556 euros ça les vaut, mais là avec ma reduc'.....je suis aux anges

je me souviens bien avoir dit a julien en retnrant de guyane "si on a bb4 " on s'achete un 9/10kilos, hein"

bon ben reste a faire le baby number 4!

je suis cliente Cdiscount des que j'en ai le besoin je n'ai jamais été deçue. bon là j'ai du faire une dépense pas prevue, mais bon, pas de travaux ce mois ci ...;et puis voilà!

 

Publicité
Commentaires
O
Je ne sais pas si tu t'en souviens, en Guyane, les vêtements blanc ressortaient avec de la rouille.<br /> En tout cas, je n'ai jamais eu le même problème que toi. Les taches noir pas cool. Sympa si tu viens d'acheter un vêtement blanc.
A
J'ai une paire de bougie d'oreille dans mon armoire depuis quelques mois et je n'ai pas encore oser les tester :-/<br /> <br /> Je vais aller voir tes liens avec attention !<br /> <br /> Les machines à laver, on pourrait écrire un roman dessus :-( : la mienne fait des trous dans le linge mais j'ai pas les moyens de la changer tout de suite...
F
alors ça !!! j'ai fait une lessive de draps blancs hier : sont ressortis pleins de trace noires!!! mon enquête ne m'a apporté aucune réponse à cette énigme! ma machine aurait elle maintenant le problème dont tu parles ? je vais voir si ça continue!<br /> pour les bougies tu m'apprends qq chose!
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité