Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
16 janvier 2011

ce dont je suis fière...

....c'est qu'il y a des livres PARTOUT chez nous.

j'ai du le dire  ici deux ou trois fois, ce qui m'etonne toujours chez les gens, c'est le peu de livre qu'ils ont chez eux.
leur support culturel? c'est la boite a conneries la TV, ou l'ordi...et/ou les ragots des voisines, pseudos amies.

j'ai souvent remarqué qu'il y a souvent  du superflu, de l'inutile, et que tres peu de livres...et que les enfants , chez les gens qui en ont peu, ne prennent pas spécialement soin de ceux qu'on leur offre ( de bouquin)

surement parce que j'ai eu une mere documentaliste,  j'ai toujours été entourée de livres, de revues, de bouquins, de magasines, de BD, jen ai eu des tonnes, et j'ai toujours aimé cet échapatoire aussi.(comprendra qui comprendra)

j'adore entendre la petite phrase qui tue  OUI,MAIS, les livres  CA COUTE CHER , insistez bien sur le chEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEr, alors , bon on peux pas (sous entendre on veut pas) en acheter tous les jours.

déjà, 1) qui demande a en acheter un PAR JOUR ? un par mois c'est pas mal, deja
        2) votre TV écran plat a 1800 euros (au moins) c'est pas un peu chEEEEEEEEEEEEEEEEEr, ça?
        3) les DVD que vous achetez souvent plus de UN par mois, ça c'est pas cher, peut etre?
        4) il y a des livres neufs pas forcément hors de prix .dans les foires a tout, les braderies..
         5) il y a des occasions où entre occaz' et neuf...y a pas un grand pas.

je vous avais parlé de la  foire st michel a brest...et mon sac banane avec mes 50 pieces de 1 euro.

partie en 205 avec en gros l'objectif de ramener  ESSENTIELLEMENT des livres (bon okay, j'ai aussi rapporté deux trois autres choses )...
franchement 0.50ct/1/2 ou meme 5 euros si  c 'est un BEAU  livre..on peut, non?

==> alors, c'est sur et certain, a chaque déménagement, vous serez sur que votre mari/compagnon/concubin sue /transpire/jure/rouspete/ait envie de vous  ASSASSINER  car un carton de livres, bon sang...que c'est lourd....

ah ça oui la culture ....si ça se paye pas au prix fort en livre neuf au grand supermarché du coin....ça se paye autrement.

deux trois images?

go

livr__001

ici dans la chambre de soheil (ça parait pas mais y en a pas mal )

livr__003

ici dans la chambre de léandre (pareil,le mur sera refait aux prochaines vacances de  julien...)

tout3_019

là le petit recoin de bébé valere, ça commence a se remplir

tout3_017

dans le salon j'en ai enlevé ça faisait trop trop plein

tout3_018

dans le coin jeu des enfants pareil j'en ai enlevé pour mettre les livres de la bibliotheque

tout3_020

a droite de ma "salle bibliotheque 7m2 de bouquin, aussi là j'y ai installé ma table de couture  je n'ai donc pas pris tous mes livres"

tout3_021

a gauche de ma 3 eme bibliotheque

je vous ai épargné (parce que...quand meme):
* les deux WC inondés de bouquin, il faut d'ailleurs que je trouve une solution
*ma cuisine et ses tiroirs bourrés de livres de cuisine
*nos deux tables de chevet parce que c'est le binz' en ce moment
* et la pile de livre de la bibliotheque  que je dois ranger dans le coin rangement des enfants rajoutez encore  une 15 aine d'album

et chez vous? y en a? y en a pas? y en a plus?

Publicité
Commentaires
C
Très peu de livres chez nous, je trouve que ça prend vraiment trop de place, et pourtant le peu que l'on a est vraiment en très bon état !<br /> <br /> Une fois que les collections ont été lues par les 2,hop ça passe en brocante ou sur des sites de revente.<br /> Nous allons régulièrement à la bibliothèque pour tte la famille et les enfants ont chacun leur abonnement au 'petit quotidien'
M
Chez nous aussi , j'ai toujours eu des livres ,je ne saurais m'en passer et la bibliothèque ouverte il y a 1 an est gratuite.<br /> Bisous
I
oui bidi tu as raison, bon ici c'est + cher, 20euros/an/famille, ça va on va dire que c'est encore abordable, mais oui ca se loue, s'emprunte, se lit, se rend, bisous
B
t'as oublié de dire qu'en plus un livre ça se "loue" à la bibliothèque... ici 5€/AN/FAMILLE!!!!<br /> <br /> Les gens sont de mauvaise foi fasse aux livres!!<br /> Les bouquins j'adore ça!!!!
K
chez moi, il y en a aussi. Mais dans des cartons, parce que pas de place sur les murs... <br /> Alors on fait une rotation entre ceux qui sont en carton et ceux qui sont visibles.<br /> <br /> En essayant de ne pas mettre en carton ceux de la bibliothèque :-D
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité