Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
13 janvier 2011

ce qu'on oublie....

...d'acheter,  ou que l'on n'achete pas, car l'utilité n'est pas grande, ou pas valorisante, ou pas bonne pour notre terre et /ou la santé etc , en gros c'est quoi, votre liste

je n'achete PLUS DU TOUT:

* le sopalin.=> ultra société de conso, on en a, on en utilise, on en a pas, on s'en passe. j'utilise des lavettes a la place, gain de temps,j'en sais rien ;-) et d'argent=> c'est certain

*le déodorant...de la merde en spray, ni plus , ni moins..y a bien la pierre d'alun pour remplacer, mais meme ça...on prend pas

*les protections féminines.FI-NI.....depuis 5ans. Moi je dis: vive la mooncup.et bientot la fleur cup(??) mais bon ça , on adhère ou on adhere pas, question de choix.

*le detachant chimique= remplacé par le savon au fiel de boeuf (c'est sur dit comme ça...c'est ragoutant
...n'empeche que ça a fait ses preuves.)

*l'assouplissant pas une seule fois de ma vie j'en ai acheté de ce truc.Okay ça adoucit.mais c'est dl'a merde.

et on est  pas en sucre non plus....y a pas...pas de ça chez moi

*les lingettes maison ou bébé.pareil gants savon eau...ça le fait!

*l'anti calcaire...vinaigre blanc ça a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien
*l'apres shampoing.pas utile pour nous.

*le gel douche: ici c'est savon en pain et shampoing liquide acheté en litre et compartimenté.

*le programme tv: normal on  a pas le tv, et on put trouver le programme sur le net



je n'achete que tres rarement:

*le coton, pour bricoler /

*les petits pots bébé, j'en ai pris au debut...mais on est tres vite passé au fait maison bien meilleur

*les produits ménagers.j'en ai un ou deux, une creme a récurer et u

n produit multi usage, ça fait pour tout, salle de bain , wc....hop pas besoin de trucs multiples
*la lessive:noix de lavage

*les gateaux pour enfants tres tres tres rare.tout fait maison, le  gouter c'est brioche et confiture.

je projete d'acheter: une agrafeuse sans agraphe...sisi


je projete de ne plus acheter/ne plus utiliser:

la lessive..j'ai de la cendre de bois ==> on va tester la lessive a la cendre de bois....

*nous n'achetons deja pas, mai son est  quasi certains de ne pas nous plier a ça: les jeux eletroniques portatifs genre Vsmile ou PS, ou  DS j'my perds, tant je trouve ça nul.un bon jeu de l'oie, de petit chevaux, de cochon qui rit,  c'est tellement mieux

plus de dentifrice en magasin grande surface: que du bio (mon dentifrice est en poudre, il est tres bien et une botie de 3 euros environ me fait un an  environ)

******************************

jvais revenir sur ce post de temps en temps, j'ia bien du oublier deux trois choses

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je voudrais bien savoir pour le dentifrice car c'est une ruine !!!<br /> <br /> exit les lingettes je les fais moi même, je fais aussi ma lessive, détachant savon noir qu'on m'a ramené du maroc, pas de petit pot, par contre j'achète les gateaux pour le goûter parce qu'elle ne mange pas les miens (sales gamines lol)<br /> en faite c'est simple, j'adore faire les choses moi même, je trouve ca jouissifffffff
C
Il se trouve ou ce dentifrice??Je suis curieuse c'est quoi une agrafeuse sans agraphe?
B
ici le multi usage est fait maison.. bicarbonate +he + vinaigre.. très efficace,<br /> <br /> et une agrafeuse sans agraphe est rentrée ce mois ci dans la maison.. trop pratique!!
I
ouinous faisons aussi ce que tu dis avec cristaux de soude
T
Nous, on a adopté les CRISTAUX DE SOUDE pour les sols, le carrelage et tout . Tu peux aussi faire ton lave vaisselle avec à la place du détergent : 1 machine sur 2 ou 2 sur 3 et tu mets du vinaigre d'alcool pour le liquide de rinçage. vinaigre itou pour le lave linge pour le rinçage en remplacement de l'assouplissant... bicarbonate de soude pour les dents blanches.... alcool ménager pour dégraisser la cuisine et désinfecter la cuvette des toilettes... <br /> DÉCROISSANTE ..... KOI....
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité