Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
4 février 2010

quand on veut aider, pis qu'on se fait rembarrer apres...

bon pour ce matin un tit coup de gueule

je ne sais pas trop trop si je vous en avais parlé ici , mais je fais  partie d'un forum de FAF (Femme Au Foyer)
pas trop mal, assez vivant au niveau des échanges, de l'entraide, des conseils, du soutien....

j'ai participé a un post en répondant a une jeune femme qui voulais financierement se relever, essayer de ne plus être dans le rouge", bref le post était sympa,  les échanges allaient bon train.

Puis dans ma boite de réception , une autre femme, mère de 4 enfants me demande des conseils sur mes tableaux de comptabilité que je réalise afin de suivre mes comptes au jour le jour et au centime pres (ouais....ça rigole pas chez moi avec les petits sous)

Quelqu'un demande de l'aide...ben on l'aide, quoi....
réponses de mails divers, patience, j'ai même été jusqu'à scanner mon livre de comptes (on  a peu de tabou concernant le fric, on gagne ce qu'on gagne , on a pas plus d'aide que les autres, y a pas a avoir honte de sa situation, quoi)

et j'ai reçu un mail ...sans un bonjour ni un merci ni rien sur tout le temps que j'ai passé a lui expliquer des choses, parce que soit disant je lui faisais perdre son temps (quel temps passé pour deux tableaux, 6X2 colonnes, des chiffres etc, mazette, un temps plein, pour une femme au foyer, quoi fff)

que je ne faisais pas de prévisionnel pour les vacances que mes comptes n'etait que du jour au jour et mois par mois...

quel prévisionnel faire pour les vacances ma petite dame? je n'ai pas les moyens de m'en offrir des vacances, enfin surtout a mes gosses...on vient d'acheter une maison et il y a des travaux a effectuer c'est deja pas si mal....En 7 ans que je suis en couple  on est PAS PARTIE UNE FOIS EN VACANCES PAS UNE FOIS...
Est ce que j'en pleure? est ce que je m'en plainds? nan;...

quand on a pas l'argent , madame on  ne se créee pas des besoins on reste humble, on gere son fric , le peu de fric qui rentre avec le beaucoup qui doit sortir .....

On met de coté pour les taxes diverses, pour le fioul, pour la bouffe , et on voit comment fringuer ses petits....

on fait des choix, des concessions, eh oui, au lieu de se vouloir au meme niveau que d'autres et de vivre au dessus de ses moyens...de s'endetter, de se surendetter car ca va vite.....

eh bien je reste avec mes calculs de nullardes, mais moi je m'en sors avec le peu de sousous qui entre dans mon ccp....mes enfants ont tout ce dont ils ont besoin....Sont habillés, Ont des jouets....Un jardin pour jouer l'été et se raconter des milliers d'histoires...., une maison quasi isolée (vive les travaux!!!!)
une vie simple,madame avec bien de l'essentiel dedans a manger quelques fringues, surtout de l'amour

Publicité
Commentaires
O
Je comprend pourquoi tu etais enerver l'autre jour sur msn ( je parle de ton statut que j'avais vue). Comme d'hab, tu as voulu aider et comme d'hab on te prend pour une conne. De quoi elle se mele cette nana. Tu fais ce que tu veux avec tes comptes. <br /> Courage ma belle
T
les gens sont trop con.(dsl du gros mot)moi j'aimerais savoir faire au cts pret juste pour voir et savoir vraiment ce que l'on a .bisous et faites pas attention aux ingrattes.si elle a trop de sous qu'elle vous en donne.
C
et ben super sympa la maman!!!!<br /> bon ben au final il ya bocoup de gens qui ne font pas leur comptes au poil de cul pres hein!!<br /> mais de là au manque de respect envers toi ta facons de faire alors que tu t en sors tres bien et que elle voulais savoir comment tu faisait ,c'est impressionnant la connerie etle manque de respect des gens
une vie saine...et simple (enfin, j'espère!!)
Publicité
Publicité